Tuto vidéo : faire une tresse couronne avec les cheveux courts

25 commentaires

Tutoriel tresse couronne

J’avais fait il y a longtemps un tuto vidéo pour reproduire cette tresse couronne désormais culte (entre autres grâce à Kirsten Dunst qui l’a beaucoup portée). Mais à l’époque j’avais les cheveux très longs et c’était beaucoup plus facile (et accessoirement j’ai pris 3 kg dans les joues j’ai l’impression). Comme je suis en phase de repousse capillaire, je cherche des stratagèmes pour m’attacher les cheveux, parceque parfois j’ai envie de changer de tête, comme tout le monde enfin.

Je me fais donc régulièrement cette variante de la tresse couronne, que vous avez déjà vu dans mon article sur Swarovski.

Si vous avez vraiment les cheveux courts, faites partir vos tresses le plus bas possible. Mais on verra sûrement les élastiques. Sinon faites les partir d’un peu plus haut, vos tresses seront un peu plus longues et vous pourrez donc les faire passer l’une sur l’autre et ainsi masquer les élastiques. En revanche vous risquez d’avoir beaucoup de petits cheveux qui s’échappent à l’arrière de votre tête. Dans tous les cas, armez vous de petites pinces pour faire tenir le tout et ça marche bien ! Sauf peut-être si vous courrez un marathon mais a-t-on besoin d’être particulièrement bien coiffée pour courir un marathon ?

Je ne l’ai pas fait pour la vidéo, mais vous pouvez aussi passer un bon coup de laque sur votre coiffure pour la faire tenir plus longtemps.

vidéo disponible en HD, cliquez sur la petite roue crantée en bas à droite. 

♦♦♦

Shopping !

25 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.