Un week-end à l’Eco-Spa Hôtel La Grée des Landes

20 février 2015

Article sponsorisé par Yves Rocher.

J’en parlais (ici) à propos de la sortie de la nouvelle gamme « Sérum Végétal », j’ai eu la grande chance de partir à La Gacilly, dans le village natal d’Yves Rocher. En plus des laboratoires Yves Rocher, se trouve également l’Eco-Spa Hôtel « La Grée des Landes ». J’ai eu un très gros coup de coeur pour ce lieu, et je vous avoue que j’avais la gorge nouée lorsqu’il a fallu reprendre le train, pour quitter cette petite bulle paradisiaque Bretonne.

La Grée des Landes Yves Rocher-7

Comme l’indique le titre du lieu, l’Eco-Spa Hôtel est conçu dans une logique de développement durable, poussée à l’extrême. Tout a été réfléchi lors de la construction pour dépenser le moins d’énergie possible. Pour chauffer les chambres, le spa et le restaurant, le lieu est alimenté en panneaux solaires thermiques, les chaudières consomment le bois issu de l’entretien des forêts locales, l’air chaud des fourneaux de cuisine est également recyclé. On compte aussi une serre bioclimatique, des matériaux naturels isolants. Les chambres sont toutes orientées de manière à ce que le soleil les chauffe naturellement toute la journée. Et je vous assure qu’il fait pourtant très bon partout !

La Grée des Landes Yves Rocher-2

Toujours dans une démarche écologique, l’Eco-Spa Hôtel préserve la biodiversité et on compte désormais dans les jardins et sur les terres 2 espèces de fleurs sauvages, 60 essences d’arbres et d’arbustes, 48 espèces d’oiseaux, 36 espèces de papillons, mais aussi des mammifères, amphibiens… c’est malheureusement très rare en France. Honnêtement, j’ai été vraiment séduite. J’ai l’habitude des présentations presse où l’on essaye de nous épater. Ici, on comprend que ce n’est pas un effet de mode, ou marketing : tout le monde est investi, et on sent les convictions et l’aspect « nécessaire » de l’existence du lieu. J’ai été élevée dans une famille qui se soucie de l’environnement depuis toujours, et je n’envisage pas les choses autrement. Grâce à mon métier, j’arrive désormais à déceler les discours opportunistes, et je peux vous assurer que ce n’est pas le cas ici.

La Grée des Landes Yves Rocher-5

Spa-Yves-Rocher-La-Grée-des-Landes

Au delà de tous ces aspects, l’Eco-Spa Hôtel est avant tout une parenthèse absolue de bien-être, cela faisait très longtemps que je n’avais pas aussi bien dormi. D’ailleurs pour inciter les gens à se reposer vraiment, et pour éviter les ondes magnétiques, il n’y a pas le wifi dans les chambres. On est obligé de décrocher !

La Grée des Landes Yves Rocher-11

Le Spa Yves Rocher de L’Eco-Hôtel La Grée des Landes :

Spa Yves Rocher Cinemagram

Le Spa propose les rituels traditionnels Yves Rocher mais aussi des soins inédits. On trouve également un espace « wellness » avec piscine et salle de relaxation (qui propose notamment des cours de yoga), puis le spa en lui-même avec hamam, bassin de relaxation et cabines de soin. J’ai testé le Modelage aux graines chaudes d’Entada, un grand classique chez Yves Rocher. Je crois que je me suis endormie, c’est dire à quel point j’étais détendue ! Le soin dure une heure, et on ne sent pas DU TOUT le temps passer !

La Grée des Landes Yves Rocher-9

Spa Yves Rocher La Grée des Landes-3

Spa Yves Rocher La Grée des Landes-4

Les graines d’Entada ressemblent à de gros galets, on les trouve dans cette grande coque. Elles sont chauffées puis posées sur le dos.

Spa-Yves-Rocher-La-Grée-des-Landes-2

Spa Yves Rocher La Grée des Landes

La Grée des Landes Yves Rocher-10

Le Restaurant « Les Jardins Sauvages » :

Enfin, l’Eco-Spa Hôtel Yves Rocher accueille le restaurant « Les Jardins Sauvages », dirigé par le Chef Guy Le Gallès. Le restaurant gastronomique est labellisé Bio et « locavore », c’est à dire que les produits non issus du jardin sont achetés dans la région. Même les vins sont certifiés Bio. Et évidemment, tout est très très bon ! Les portions sont tout à fait correctes, et à la fin du repas, on a suffisamment mangé, on s’est régalé, sans avoir la sensation d’un ventre lourd. Parfait pour aller ensuite faire une petite marche yogique, la « Yogiwalkie », créée par Peggy Ménager.

Restaurant Les Jardins Sauvages

Restaurant Les Jardins Sauvages-3

Restaurant-Les-Jardins-Sauvages-6

Restaurant Les Jardins Sauvages-7

Restaurant Les Jardins Sauvages-4

Restaurant Les Jardins Sauvages-5

∇∇∇

L’Eco-Spa Hôtel « La Grée des Landes » se veut un lieu accessible. Les tarifs pour ce type de prestations sont donc relativement corrects. Le restaurant « Les Jardins Sauvages » propose en effet des menus allant de 28 à 72€ ; pour le Spa, le premier prix est à 48€ pour un soin de 30 minutes avec accès au bassin de relaxation, au hammam et à la piscine ; enfin on doit compter 184€ (à deux) pour une nuit en chambre double, avec petit déjeuner Bio, accès à la piscine, au bassin de relaxation et au hammam. Il y a également des nombreuses offres disponibles sur le site. Bref, un beau cadeau à faire ou à s’offrir !

Bougie Yves Rocher - Cinemagram

A propos de la nouvelle gamme « Sérum Végétal » :

Les équipes Yves Rocher ont travaillé sur « l’assimilation » des actifs dans la peau. Après plusieurs années de recherches, les experts qui travaillent à l’élaboration des cosmétiques Yves Rocher se sont rendus compte que la Ficoïde Glaciale était particulièrement bien assimilée suite à certains procédés d’extraction.

Comment ça marche ? Cette « Plante de Vie », qui a la capacité de démultiplier son capital génétique, est donc cultivée à La Gacilly pour que la cueillette s’effectue au moment parfait. Les produits de la gamme Sérum Végétal sont donc enrichis des actifs anti-âge de la Ficoïde Glaciale. Ces derniers vont stimuler une protéine (la mTOR) qui réactive les mécanismes cellulaires et donc, lutte contre le vieillissement cutané.

J’ai pu tester les différents produits Sérum Végétal, n’hésitez pas à lire ma revue ici.

7 Comments

1. Je ne connaissais pas du tout ce spa, mais ça me donne envie d’y aller ! En plus, j’en cherche un justement en Bretagne ou en Normandie pour y passer quelques jours.

Sinon vraiment top tes photos ! :)

2. J’aime bien tes petits gifs! Revenant tout juste d’un week-end hors de Paris, je comprends de quoi tu parles, la gorge serrée au départ de ce lieu infiniment reposant…
    Je savais que ce l’éco-spa existait, et je m’en faisais une image plus froide, plus « moderne ». Ton article m’en donne une autre impression… c’est tentant :)

3. Je suis conquise par les lieux ! L’environnement a l’air réellement reposant. Et le spa..! J’irai bien piquer une tête dans cette splendide piscine ! Et je ne parle même pas du repas… :O