Une pépinière éducative au Jardin des Tuileries

Laisser un commentaire

Sponsored by BuzzParadise par les Laboratoires Lehning.

Il y a 80 ans, René Lehning se lançait dans la grande aventure de l’homéopathie en France en créant les Laboratoires Lehning, spécialisés dans la santé naturelle. Depuis, la structure a grandi mais est restée familiale, elle célèbre cette année son anniversaire de manière ludique et pédagogique. Les Laboratoires Lehning ouvrent en effet une pépinière éphémère en forme de corps humain au Jardin des Tuileries.

Du samedi 2 au Dimanche 10 mai, de 10h30 à 19h30, vous pourrez ainsi évoluer dans la serre de 300m² installée spécialement pour cet anniversaire. La serre s’articulera autour de ce fameux corps humain constitué de toutes les plantes utilisées par les Laboratoires Lehning. Un bon moyen de (re)découvrir les propriétés, les odeurs, de ces plantes… Il y aura plusieurs espaces différents, avec notamment un bar à tisanes, des massages express, des ateliers pour les enfants (création d’herbier et maquillage végétal). Un espace expliquera également les procédés de fabrication et de transformation des plantes des Laboratoires Lehning.

Fleurs

Je me suis longtemps soignée à l’homéopathie et je suis toujours très sensible aux produits naturels, surtout depuis que je suis citadine. Cette pépinière éducative est, je trouve, un bon moyen de sensibiliser les enfants au respect de la nature, entre autre. L’accès est gratuit, les ateliers ont l’air vraiment ludique, ce sont des activités qui me semblent vraiment importantes pour les enfants (et les plus grands) qui n’ont pas la chance de grandir à la campagne, ou d’avoir autour d’eux des personnes capables de leur apprendre à reconnaître telle ou telle plante, à les goûter, les sentir…

Toutes les informations sur la pépinière éducative sont disponibles ici !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.