Ushuaïa fait du bien à la terre

10 commentaires

Jeudi dernier, j’étais invitée avec quelques blogueuses à découvrir la nouvelle gamme de gels douche Ushuaïa. La grande nouveauté c’est que les six produits présentés sont bio !

Ushuaïa devient donc la première marque de grande distribution à se lancer dans la cosmétique bio. Les gels douches sont donc certifiés « Ecocert » et labellisés « Cosmébio« , c’est à dire que les matières premières sont issues de l’agriculture biologique et naturelles, pas de parfum de synthèse et un emballage « respectueux de l’environnement ». Ushuaïa se paye également le luxe d’avoir trois gels douches issus du commerce équitable (ceux à l’Huile d’Argan, au Beurre de Karité et à l’Hibiscus).

Voilà pour le brief rapide. Concrètement, sur la peau, ça change quoi ? Pas grand chose, c’est tout simplement une autre manière d’appréhender les choses, de penser un peu à l’avenir tout en se faisant plaisir… C’est vrai qu’étant une fille de beatnik (j’en rajoute un peu comme à mon habitude…), élevée au bio, je ne peux qu’encourager l’initiative d’Ushuaïa, celle de sensibiliser et de démocratiser le bio. Parce qu’avec un prix de vente conseillé de 3,95€ (au lieu de 2,80€ pour leur gamme actuelle) personne ne pourra plus avancer l’argument du « trop cher » pour ne pas consommer en aidant notre pauvre petite planète ! Là, c’est accessible à tout le monde désormais.

Et puis ça sent bon ! Ma préférence va à l’Huile d’Argan qui sent le hammam, le sauna, les vacances quoi ! Et sinon il y a tout ça (sortie mi-juillet pour les quatre premiers et septembre pour les deux autres) :

  • Beurre de Karité de Madagascar
  • Huile d’Argan du Maroc
  • Thé vert de Chine
  • Orange du Brésil
  • Vanille de Madagascar
  • Hibiscus du Burkina Faso

Plus d’info chez Chris, Belle et Buzz, Angie, DarkCandellera, Ces petits riens parisiens, Frogita, et d’autres billets à venir…

Merci encore à l’équipe de Via Nova Spheeris pour la soirée vraiment réussie et très intéressante.
CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.