Jeudi dernier, j’étais invitée avec quelques blogueuses à découvrir la nouvelle gamme de gels douche Ushuaïa. La grande nouveauté c’est que les six produits présentés sont bio !
Ushuaïa devient donc la première marque de grande distribution à se lancer dans la cosmétique bio. Les gels douches sont donc certifiés « Ecocert » et labellisés « Cosmébio« , c’est à dire que les matières premières sont issues de l’agriculture biologique et naturelles, pas de parfum de synthèse et un emballage « respectueux de l’environnement ». Ushuaïa se paye également le luxe d’avoir trois gels douches issus du commerce équitable (ceux à l’Huile d’Argan, au Beurre de Karité et à l’Hibiscus).
Voilà pour le brief rapide. Concrètement, sur la peau, ça change quoi ? Pas grand chose, c’est tout simplement une autre manière d’appréhender les choses, de penser un peu à l’avenir tout en se faisant plaisir… C’est vrai qu’étant une fille de beatnik (j’en rajoute un peu comme à mon habitude…), élevée au bio, je ne peux qu’encourager l’initiative d’Ushuaïa, celle de sensibiliser et de démocratiser le bio. Parce qu’avec un prix de vente conseillé de 3,95€ (au lieu de 2,80€ pour leur gamme actuelle) personne ne pourra plus avancer l’argument du « trop cher » pour ne pas consommer en aidant notre pauvre petite planète ! Là, c’est accessible à tout le monde désormais.
Et puis ça sent bon ! Ma préférence va à l’Huile d’Argan qui sent le hammam, le sauna, les vacances quoi ! Et sinon il y a tout ça (sortie mi-juillet pour les quatre premiers et septembre pour les deux autres) :
- Beurre de Karité de Madagascar
- Huile d’Argan du Maroc
- Thé vert de Chine
- Orange du Brésil
- Vanille de Madagascar
- Hibiscus du Burkina Faso
Plus d’info chez Chris, Belle et Buzz, Angie, DarkCandellera, Ces petits riens parisiens, Frogita, et d’autres billets à venir…
10 commentaires