Visitez Downton Abbey !

8 commentaires

Je vous avais déjà parlé de Downton Abbey il y a un moment, ça a été mon coup de coeur série de l’année dernière. D’ailleurs je n’en ai pas eu depuis même si j’aime beaucoup Game of Thrones…

Je sais que vous avez été nombreuses à découvrir la série à cette occasion (ma petite fierté) et que vous êtes toutes devenues accro (non non je n’éxagère pas) ! Il va malheureusement falloir attendre encore un peu avant d’assouvir notre besoin de Downton Abbey car la saison 3 de ce drama anglais ne sera diffusé qu’en septembre sur la chaîne anglaise ITV1.

Mais si comme moi vous êtes en manque, venez visiter la demeure des Crawley ! La série est tournée à Highclere Castle, à un peu plus d’une heure de Londres. Le château est aujourd’hui habité par le Comte et la Comtesse de Carnarvon, il appartient à la famille depuis 1679.  C’est assez drôle de lire l’histoire d’Highclere Castle, il y a beaucoup de similitudes avec la série. Pendant la première guerre mondiale, la Comtesse Lady Almina (5ème du nom) a transformé le château en hôpital et est devenue infirmière… Ça ne vous rappellerait pas quelque chose ?

Et donc, comme je vous le disais dans le titre, Highclere Castle se visite !

Je ne sais pas vous, mais moi je me demande si je ne vais pas m’organiser un petit séjour à Londres pour filer assister aux tournages de Downton Abbey !

Toutes les infos sur Highclere Castle sont sur le site, et celle sur Downton Abbey, sur le site d’ITV1. Et en attendant la diffusion de la série, voici le making-of de l’épisode spécial :

(via TheSweetFairy)

CatégorieCulture Voyage

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.