Y’a un chaton qu’habite chez moi

35 commentaires

Chaton

Hier, j’avais très envie d’écrire sur ce blog mais j’étais bien trop occupée à admirer mon chat ! Avec Ponyo, nous apprenons à nous apprivoiser… Après qu’elle ait sauté partout, galopé dans tout l’appart, elle a passé une bonne partie de la journée sous le canapé. Puis je l’ai prise sur mes genoux, et on a fait des câlins ! ^^

Alors voilà, je suis gaga, et fascinée par sa jolie petite tête, je la regarde sous toutes les coutures. Quant à elle, ce sont mes cheveux qui la séduisent le plus, elle aime s’enfouir dedans (ce qui n’est pas hyper agréable pour moi). J’avais peur qu’elle soit terrorisée hier et que la cohabitation soit un peu difficile. Pas du tout en fait, elle est très curieuse et elle aime qu’on s’occupe d’elle. Elle me suit déjà partout.

C’est cette nuit qui a été fatigante. Nous avions décidé de ne pas dormir avec elle. Résultat : à 4h, voilà qu’une boule de poils miaule (enfin « miaule », façon de parler, c’est plutôt un petit cri perçant) à notre porte. On a lui a donc ouvert et le fauve s’est rué sur nous. Et il n’était pas du tout fatigué ! Ponyo a fini par s’endormir quelques heures avant de se réveiller vers 6h et de refaire la nouba.

Ce matin en me levant, La Boule m’a suivi partout, réclamé des câlins, ronronne au quart de tour (même quand je ne la caresse pas) et puis là pouf ! Elle dort à poings fermés… Mais elle pouvait pas faire ça avant ???

Chaton qui dort

CatégorieLa vraie vie

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

35 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.