Les filles au carré : inspirations

4 commentaires
BOB Haircut - Photos coupes carré

Les anglo-saxonnes l’appellent le BOB, on ne peut même pas parler de come-back tant le carré est intemporel ! Je lisais récemment que c’était la coupe de 2019 mais honnêtement, j’ai toujours vu des tonnes de nana avec une coupe au carré. Il faut dire que selon sa coupe et sa longueur, le carré va à tout le monde, il convient aussi à tous les styles… Avec des cheveux épais ou fins, très court ou aux épaules, avec ou sans frange, dégradé ou bien droit… Je crois d’ailleurs avoir eu à peu près toutes les versions du carré depuis mon enfance !

Il faut dire que j’ai connu à peu près toutes les coupes de cheveux, du très court garçonne, en passant par la coupe au bol, au carré, même le rasé un peu derrière (époque 99), au dégradé « Rachel », aux cheveux très très longs. Et toutes ces versions avec ou sans frange. J’admire les femmes qui sont connues pour une coupe un peu mythique mais moi, il arrive toujours un moment où je ne supporte plus du tout ma tête, et où j’ai besoin de changement. C’est d’ailleurs assez drôle de constater que nous coupons souvent nos cheveux à des périodes cruciales.

Tout ça pour dire que début Janvier, j’ai eu une subite envie de couper mes très longs cheveux. Ils étaient hyper abîmés malgré les soins et je me trouvais horrible. Délestée d’une vingtaine de centimètres, avec mon petit carré tout simple, je revis ! Comme mes cheveux poussent hyper vite je sais que ça va être une coupe un peu plus compliquée à entretenir, je dois y retourner car je trouve mon carré déjà un peu trop long. Et avec mes cheveux très épais, je pense qu’ils auront besoin d’être un peu effilés aux pointes la prochaine fois.

Comme d’hab lorsque je passe entre les ciseaux de ma coiffeuse, je fais forcément quelques petites recherches sur Pinterest… Voici une sélection de photos !

Inspirations

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dua Lipa (@dualipa) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par COCO (@coline) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Natacha* 📷&🎥&🎨 (@natachabirds) le

Plus de photos sur Pinterest :

 

Styliser sa coupe au carré :

Je suis tombée récemment sur la vidéo de Claudia Sulewski. Ses idées sont ultra simples à réaliser, et montrent qu’on peut vraiment changer de tête et se coiffer vraiment différemment avec un carré.

Alors, vous allez couper ?

4 commentaires

  1. La plus belle fille au carré c’est toi <3 Mais merci quand même pour cette jolie sélection, ça a du te prendre un temps fou en plus.

    C'est une coupe que j'adore mais qui n'est définitivement pas pour moi, contrairement à toi mes cheveux sont trop longs à repousser et ça serait vraiment un gros sacrifice de couper 20 cm ! Ah la la, jamais contente :s

    La coupe qui t'allait vraiment bien c'est quand tu avais ton petit carré court avec une frange… Tout te va de toute façon ! Et à quand le dossier de toi avec ta coupe garçonne ?

    • Hi hi merci Anne ! <3 J'aimais bien aussi la frange mais je n'ai vraiment plus le mode de vie qui va avec, ça demande beaucoup trop d'entretien. Quant à la coupe garçonne, jamais !!! C'était un grand loupé, la coupe était horrible et tout le monde pensait que j'étais un petit garçon…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.