Broderie, Do It Yourself

Broderie ultra rapide pour la fête des mères, façon tatouage de bagnard

Mon dernier projet d’abécédaire en broderie m’a pris énormément de temps. J’avais donc envie d’un ouvrage ultra rapide à réaliser, pour une satisfaction immédiate ! Je me suis dit que c’était donc le moment de vous proposer un cadeau de dernière minute pour la fête des mères, qui pourrait même être réalisé le jour J (si vous avez le matériel chez vous). Une broderie au point arrière, de type illustration, s’est donc imposée.

C’est mon copain qui m’a soufflé l’idée d’un tatouage de bagnard « À ma maman » pour changer un peu des jolies fleurs romantiques… Ces tatouages ont l’avantage d’être canon à reproduire en illustration, alors en deux heures, j’avais terminé cette broderie pour la fête des mères.

J’ai choisi de broder sur de la feutrine. J’adore cette texture, c’est très très agréable à travailler. Le rendu est un peu « old school » ce qui correspond bien au tatouage. Ensuite, on peut la découper très facilement sans qu’elle s’effiloche. On peut alors coller le patch brodé ou le coudre sur un jean, un sac… Le cadeau parfait quoi !

Pour télécharger le patron de broderie gratuit cliquez ici, et pour suivre les explications pour le réaliser, rendez-vous sur le Journal de Saxe.

1 Commentaire

Laisser un commentaire