Les anglo-saxonnes l’appellent le BOB, on ne peut même pas parler de come-back tant le carré est intemporel ! Je lisais récemment que c’était la coupe de 2019 mais honnêtement, j’ai toujours vu des tonnes de nana avec une coupe au carré. Il faut dire que selon sa coupe et sa longueur, le carré va à tout le monde, il convient aussi à tous les styles… Avec des cheveux épais ou fins, très court ou aux épaules, avec ou sans frange, dégradé ou bien droit… Je crois d’ailleurs avoir eu à peu près toutes les versions du carré depuis mon enfance !
Il faut dire que j’ai connu à peu près toutes les coupes de cheveux, du très court garçonne, en passant par la coupe au bol, au carré, même le rasé un peu derrière (époque 99), au dégradé « Rachel », aux cheveux très très longs. Et toutes ces versions avec ou sans frange. J’admire les femmes qui sont connues pour une coupe un peu mythique mais moi, il arrive toujours un moment où je ne supporte plus du tout ma tête, et où j’ai besoin de changement. C’est d’ailleurs assez drôle de constater que nous coupons souvent nos cheveux à des périodes cruciales.
Tout ça pour dire que début Janvier, j’ai eu une subite envie de couper mes très longs cheveux. Ils étaient hyper abîmés malgré les soins et je me trouvais horrible. Délestée d’une vingtaine de centimètres, avec mon petit carré tout simple, je revis ! Comme mes cheveux poussent hyper vite je sais que ça va être une coupe un peu plus compliquée à entretenir, je dois y retourner car je trouve mon carré déjà un peu trop long. Et avec mes cheveux très épais, je pense qu’ils auront besoin d’être un peu effilés aux pointes la prochaine fois.
Comme d’hab lorsque je passe entre les ciseaux de ma coiffeuse, je fais forcément quelques petites recherches sur Pinterest… Voici une sélection de photos !
Inspirations
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Plus de photos sur Pinterest :
Styliser sa coupe au carré :
Je suis tombée récemment sur la vidéo de Claudia Sulewski. Ses idées sont ultra simples à réaliser, et montrent qu’on peut vraiment changer de tête et se coiffer vraiment différemment avec un carré.
Alors, vous allez couper ?
Laisser un commentaire