Nouveauté Avène : une crème solaire pour sportifs

Laisser un commentaire
Avène - Crème solaire waterproof sport

Un article sur une crème solaire alors que l’été touche – pas tout à fait encore ! – à sa fin ? Je pourrais arguer que j’ai pris le temps de tester ce produit avant d’en faire un article pour vous faire part de ma grande expérience… Mais j’avoue que ce serait mentir : le fait est que j’ai juste bien profité de mon été ! J’étais pas mal en vadrouille, la plupart du temps en extérieur, et je n’ai aucun coup de soleil à déplorer… rVoici donc un petit retour d’expérience sur mon utilisation de la nouvelle crème solaire Avène Fluide Sport SPF 50+.

Cette nouveauté s’inscrit dans la gamme Skin Protect Ocean Respect. J’en ai déjà parlé plusieurs fois sur Trendy Mood, notamment lors mon voyage à Bali avec Avène. Je suis très satisfaite des formulations de ces crèmes solaires respectueuses des éco-systèmes marins, j’y suis donc fidèle.

Toute la gamme Avène est destinée notamment aux peaux sensibles. Elle ne contient pas d’octocrylène, un actif à la fois très irritant et mauvais pour l’environnement. Et bien sûr, il n’y a pas non plus d’alcool, de parabènes ou de silicone. La formule du Fluide Sport SPF 50+ Avène est composée de 4 filtres chimiques qui protègent sans se dégrader dans le temps. Ces filtres ne sont pas hydrosolubles, c’est à dire qu’ils ne sont pas biodégradables et ne vont pas se dissoudre dans l’eau ou rester à la surface comme certains. Contrairement aux filtres minéraux, ils ne se sédimentent pas. Les filtres utilisés pour cette gamme « orange », Skin Protect Ocean Respect, restent sur la peau. Vous reconnaîtrez ces crèmes solaires au logo apposé sur le packaging.

Voilà pour le volet environnemental de cette crème solaire, qui compte énormément pour moi. Notamment parce que je ne m’expose au soleil que pour pratiquer une activité sportive, souvent dans l’eau.

L’autre aspect, non moins important, est évidemment la protection de la peau. Lors de la pratique d’un sport en extérieur, on s’expose souvent plusieurs heures et pas forcément quand il faut… Et surtout, on transpire ! Le Fluide Sport SPF 50+ Avène résiste donc à la transpiration, il est totalement waterproof. Il protège également contre le stress oxydatif lié à la pratique sportive. Comme tous les solaires, il faut en remettre toutes les deux heures, et en appliquer une dose assez importante.

J’ai particulièrement aimé la texture fluide de cette crème solaire Avène. Souvent avec les très hautes protections solaires, les crèmes s’étalent difficilement. Le fini n’est ni gras ni collant. Bien sûr il faut bien le démaquiller le soir pour éliminer tous les résidus – notamment si on a un peu d’acné.

Comme je le disais en préambule, je n’ai attrapé aucun coup de soleil cet été, bien que je sois la plupart du temps dehors. Ma peau est bien sûre hâlée mais je n’ai pas de tâches ou de masque de grossesse comme je le redoutais un peu. Je ne peux donc que vous recommander ce Fluide Sport Avène si vous pratiquez en extérieur.

Acheter en ligne le Fluide Sport Très Haute Protection SPF50+ Avène :
13,02€ sur 1001 Pharmacies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.