Dans le vanity de Nardjisse

12 commentaires

Nardjisse - My Little World Avril-17

Je suis ravie que l’interview de Mary-Astrid vous ait plu le mois dernier. Ce mois-ci pour My Little World, j’ai interviewé Nardjisse, du blog Mots de Mode. Je connais Nardjisse depuis plusieurs années maintenant, c’est quelqu’un que j’apprécie énormément, et elle a un regard vraiment intéressant sur la mode et la beauté.

NARDJISSE EN QUELQUES MOTS : BLOGUEUSE / LONGTEMPS CONSULTANTE POUR DE GRANDES MARQUES DE MODE ET DE LUXE / DIRECTRICE DE LA COM’ DE NAILMATIC, LA CHOUETTE MARQUE DE VERNIS VENDUE DANS DES DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES. ELLE NOUS A REÇU CHEZ ELLE, AVEC SON JOLI VENTRE ARRONDI ET UN DÉLICIEUX THÉ GENMAÏCHA.

Nardjisse - My Little World Avril-10

Quelle est ta routine beauté et combien de temps te prend-elle ?

Le matin, je dirais quinze minutes maximum, je milite pour l’efficacité ! (Rires) J’utilise un gel nettoyant sur le visage. En ce moment, c’est le Dermo-Nettoyant Toleriane de La Roche Posay. Puis je passe sous la douche et j’essaie de choisir un gel douche de préférence sans savon. En tout cas sans agents nocifs comme ceux de chez Sanoflore ou Cattier.
Sur le visage, comme j’ai la peau mixte, j’applique une crème légère. J’aime beaucoup les produits Avène et notamment leur crème légère Hydrance que je viens d’acheter et qui me convient parfaitement.
Ensuite je me maquille en express : CC cream et BB cream Erborian, une poudre compacte que j’ai trouvée chez & Other Stories, du mascara noir et un rouge vif , toujours le même, un Rimmel x Kate Moss.
Le soir, il faut que ça me prenne maxi dix minutes. Alors je me nettoie le visage à l’Huile Démaquillante Mixa et je termine avec un ou deux cotons d’eau micellaire ou de brume hydratante. Et j’aime me coucher avec un petit rituel : du baume sur les lèvres et de la crème sur les mains…

Nardjisse - My Little World Avril-6

Et pour tes cheveux ?

J’ai essayé tout un tas de produits coiffants et de shampooings. J’en suis revenue. Désormais j’alterne un Ultra doux Garnier et un Kiehls à l’huile d’avocat. Et j’applique un masque express en complément de chaque shampooing. Je me lave les cheveux deux fois par semaine maximum, pas besoin de plus. Ensuite je laisse faire la nature : je ne les sèche pas, je n’ajoute pas de produits coiffants… Et je ne les brosse quasiment jamais entre chaque shampooing, pour éviter cet effet « fluffy » que je déteste !

As-tu des produits favoris ?

Oui, il y en a auxquels je suis fidèle et que je rachète régulièrement. Par exemple, ma BB cream Erborian, c’est une vraie trouvaille pour moi qui ne suis pas fan de maquillage ! Il y a également mon rouge « Kate » de Rimmel, il fait le job à lui tout seul. Enfin bien sûr, j’ai toutes mes collections de vernis Nailmatic !
Ensuite j’ai deux chouchous : le baume Rêve de Miel de Nuxe pour les lèvres et chez Caudalie le Baume Gourmand pour le corps et sa crème pour les mains, que je rachète sans me lasser…

Et tes marques préférées ?

Avène, Erborian, Caudalie, Nuxe… Et Payot pour sa pâte grise. Coté sélectif, je dirais Guerlain pour son super Sérum Jeunesse Abeille Royale qui déchire !

Nardjisse - My Little World Avril-12

Ceux que tu as toujours sur toi, dans ton sac à main ?

Dans ma trousse, j’ai toujours une base et un vernis Nailmatic, une crème pour les mains, un stick pour les lèvres et un rouge à lèvres, une poudre compacte pour les retouches. Quand je suis pressée, je prends mon combo BB + CC Cream et je me maquille au bureau.

Pourquoi utilises-tu une BB et une CC Cream ?

Comme je suis assez minimaliste en terme de make up, je privilégie le teint. Ce que j’aime avec la BB cream ce sont ses qualités « all in one » : pas d’effet plâtre, facile à appliquer, elle dure toute la journée et me donne bonne mine. Je pose ma crème de jour, j’applique la CC cream sur certaines zones uniquement (le front, le nez, le haut des pommettes, le menton) pour lisser les petites imperfections et préparer le teint. Ensuite j’applique la BB cream. Contrairement à ce que je peux voir ailleurs, je ne la mélange pas dans mes mains, j’ai l’impression de gâcher du produit ! Je l’applique par touche sur le visage et je passe par mouvements circulaires pour faire pénétrer sur le visage… Quand je me trouve trop cernée, j’ajoute un peu de Touche Eclat d’YSL sur mes cernes et au dessus des pommettes, un peu sur les arrêtes du nez. Résultat garanti !

A quel âge as-tu commencé à te maquiller ?

Très tard ! Vers 17 ou 18 ans, mais j’ai eu des hauts et de bas. J’ai découvert MAC : le maquillage type studio, la variété des couleurs, le rouge à lèvre brun ou noir cerise… J’ai fait une trêve et je dois dire que je ne m’y suis remise que récemment, il doit y avoir 4 ans environ, avec peu de produits, mais auxquels je suis fidèle. Mon maquillage c’est un peu comme un uniforme ou un basique : toujours le même mais ça me convient. Ce n’est pas une source d’investissement pour moi.

Nardjisse - My Little World Avril-14

Est-ce que tu fais attention à la composition des produits que tu achètes ? Achètes-tu des produits Bio ?

Oui je fais attention mais c’est récent. Depuis que j’attends un bébé en fait. C’est à ce moment que j’ai pris conscience que certains produits pouvaient l’atteindre… Je ne suis pas une puriste, mais j’essaie au maximum de porter des produits « free », donc sans paraben, sans toluène, sans polyethylène… Tout en ayant conscience que certains produits que j’utilise (le shampooing par exemple) ne sont pas hyper clean…

D’ailleurs, est-ce que le fait d’être enceinte a changé ta manière de prendre soin de toi ?

Absolument ! Principalement à ma façon de consommer les produits : j’ai écarté tous ceux sur lesquels j’avais un « doute », ne serait ce qu’en terme de composition. Mais aussi sur la façon dont je prends soin de moi pour préparer « l’après ». Jamais je n’aurais pensé prendre 5 minutes tous les matins pour m’appliquer de l’huile anti-vergetures… Et pourtant !
D’ailleurs, c’est déjà ma limite. Je ne me suis pas pour autant mise au sport. J’ai tenté le yoga, mais ça m’ennuie… Donc je marche, je marche et je marche.

Nardjisse - My Little World Avril-16

Dans ta démarche « clean », fais-tu parfois tes propres produits de beauté ?

Ah je suis admirative de celles qui le font mais non ! J’ai bien tenté le masque huile d’olive et avocat pour les cheveux, mais ce n’est pas mon truc…

Sur quels sites vas-tu pour dénicher de nouveaux produits, des conseils ? Consultes-tu beaucoup les blogs ou les chaînes beauté sur Youtube ?

Je suis une bonne consommatrice des blogs beauté, j’ai tendance à leur faire plus confiance qu’un banc d’essais de magazines. J’aime mixer les avis et les expériences donc généralement je vais lire ceux de La vie en blonde, du Simone Blog, et j’aime aussi le point de vue et les retours d’expérience de Géraldine de Café Mode. Nous n’avons ni la même carnation, ni la même chevelure, mais elle a un avis de trentenaire maman qui me parle.

Y-a-t-il des femmes dans ta famille qui t’ont transmis leurs conseils, leurs astuces ?

Non sauf peut être sur le culte du parfum. Ma mère portait Chanel n°19 et 7ème Sens de Sonia Rykiel. Et quand je les sens encore aujourd’hui, ils me procurent une certaine émotion… J’aime bien cette relation du parfum et de l’émotion.

Nardjisse - My Little World Avril

Y-a-t’il une femme à qui tu voudrais ressembler dans 5/10/20 ans… ?

A Jane Fonda ! Non, je plaisante ! (Rires) Je ne sais pas trop. J’espère juste que dans 20 ans, je me sentirai bien dans mon corps et pas trop liftée !

Comment vis-tu avec le fait de vieillir ?

Je suis chanceuse, les gens ne me donnent pas mon âge… Et je ne me vois pas vieillir à vrai dire. Je viens d’avoir 38 ans, et j’ai l’impression d’en avoir à peine 30. Sauf quand j’ai fait une nuit blanche. Je résiste très mal à la fatigue, je suis une grande dormeuse donc dans ce genre de cas – qui reste très exceptionnels – je prends 10 ans en une nuit…

Qu’as tu envie de transmettre à tes enfants comme valeurs au niveau de l’image de soi, du rapport à la beauté ?

Je veux qu’ils essaient de ne pas dépendre du regard des autres, qu’ils sachent oser ou assumer des cheveux roses ou un tatouage, ou plus fondamentalement la couleur de leur peau ou ses défauts. J’ai beaucoup manqué de confiance en moi quand j’étais jeune, et même encore aujourd’hui ; j’espère que je saurai les rassurer et leur dire combien ils sont beaux et intéressants, tout en leur enseignant l’humilité et la distinction.

Nardjisse - My Little World Avril-11

♦♦♦

Un grand merci à Nardjisse de m’avoir accordé un peu de son temps !

Pour vous abonner à My Little Box (sans engagement), RDV sur cette page.

12 commentaires

  1. Elle est très simple dans son rapport avec le maquillage et c’est top. Et c’est vrai qu’elle ne fait pas âge. Joli portrait !

  2. J’ai bien aimé lire cette interview. C’est toujours interessant de connaître les routines des unes et des autres, surtout quand ton invitée est une si jolie et sereine future maman !

  3. Nardjisse <3 C'est chouette, j'aime beaucoup son rapport à la beauté, très sain et simple, ça fait du bien ! (et ça a l'air trop joli chez elle, j'adore sa petite table avec les chevaux)

  4. Pour une fois, je suis tombée sur le livret MyLittleBox avant de lire ton article.
    j’ai une question : comment as-tu été amenée à rencontrer Nardjisse? Son parcours est canon et a elle l’air cool, sans prise de tête. C’est chouette

    *ThatsMeeAyelee*
    http///ThatsMee.fr

    • En fait Nardjisse a un blog depuis de nombreuses années et nous nous sommes rencontrées lors d’une présentation à la presse d’une marque et depuis nous nous voyons régulièrement.

  5. Elle est top ton itv, c’est toujours instructif de lire les conseils beauté des autres filles, surtout des copines :) et je parle même pas de la photo-portrait qui est absolument magnifique !! joli travail Noémi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.