Culture, Sport, Surf

Dix-Deux ∼ Un cadavre exquis : on a besoin de vous pour imprimer le livre !

Dix-Deux - Un cadavre exquis - Livre surf et voyage

Il y a un an, Damien et Alain présentait Tropical City à Barcelone. Jamais à court d’idées, ces deux-là s’imaginèrent cheminer les spots de surf de France et d’ailleurs avec une même planche pour rencontrer des surfeurs, voyager… J’ai évidemment, immédiatement souscrit au projet !

Damien est un shaper facétieux, il décida d’aller chercher le plus gros pain de mousse (la base d’un surf) qu’il pouvait trouver comme base de son travail. Un magnifique longboard en est né : dix pieds et deux pouces. Avec Alain, en Juillet dernier, nous avons donc été chercher Dix-Deux – c’est son petit nom – on l’a bien accroché sur le toit de la Kangoo de mon papa et on a sillonné la côte du Pays Basque espagnol à Oléron pendant plusieurs mois. Nous avons fait de très belles rencontres : Cornelius Accoh, un jeune espoir du longboard ; Volo Pertsowsky, un ancien champion désormais prof de surf ; Julie Pollet, la compagne de Damien, Antoine Hodin, véritable artiste qui a fabriqué la dérive et glassé Dix-Deux

Longboard - Surf - Dérive en merisier

Longboard - Surf - Cornelius Accoh

De ces interviews, promenades, photographies, nous en avons fait un livre : Dix-Deux ∼ Un cadavre exquis, inspiré du jeu des surréalistes. Chaque surfeur a eu Dix-Deux entre les mains (et sous les pieds !) et en a fait quelque chose de différent. Alain s’est chargé de toute la création graphique et les photos argentiques. Quant à moi, je m’occupe des autres photos et de la partie éditoriale. Dix-Deux ∼ Un cadavre exquis n’est pas qu’un livre sur le surf, c’est une invitation au voyage avec des indications sur la manière dont fonctionne les différents spots, des spots secrets… Nous aimerions que le livre sorte fin Avril, début Mai. Et pour cela, nous avons besoin de vous !!!

Pour que l’objet soit beau, nous avons mis en place un crowdfunding pour imprimer le livre. Si nous réunissons la somme, nous pourrons éditer Dix-Deux ∼ Un cadavre exquis et le faire à son tour voyager. Nous avons prévu plusieurs expos pour présenter le livre et les tirages photo. J’espère que vous serez séduit par ce projet, il me tient énormément à coeur…

Participez à l’édition du livre Dix-Deux ∼ Un cadavre exquis sur KissKissBankBank et partagez le projet autour de vous !

Et si vous avez envie de vous offrir un stage de surf ou une planche de surf sur-mesure, ça peut-être un bon moyen de vous faire plaisir tout en participant au projet… Un grand merci d’avance ! ♥

9 Commentaires

  1. C’est vraiment un très beau projet ! J’ai mis ma petite contribution, j’espère vraiment que vous allez récolter ce qu’il faut !

  2. Kathleen Lefrou dit

    bonjour Noémie, je suis tombée sur ton blog il y a quelques jours par le biais de tes vidéos tutto maquillage et ai découvert par la même occasion le projet Dix-Deux . Un genre de stormrider surf guide mais en mieux alors lol ! Bon , j’arrive trop tard pour mettre une petite pièce dans la collecte mais vivement la parution que je me jette dessus…. Et tiens-nous au au courant des dates de l’expo sur hossegor ou biarritz.
    Mon homme s’achèterais bien un long board pour les jours où c’est petits…. si tu as un plan dans le pays basque , je suis tout ouîe!…. belle fin de journée à toi
    kate

    • Avec plaisir ! Je viendrai ici parler de la sortie du livre (très très bientôt). Pour les longboards, je n’ai pas de plan si ce n’est de visiter les shops et les shapers en fin de saison pour trouver de belles occasions.

  3. Kathleen Lefrou dit

    merci beaucoup Noemi !! J’ai regardé pas mal de tes autres vidéo et articles, je te souhaite et espère que tu puisses continuer ! J’aime beaucoup et parfois même adore toutes tes petites chroniques. Elles sont top ! En beauté,certain de tes écrits facilitent beaucoup mes recherches, j’ai des besoins qui correspondent un peu voir beaucoup au tiens donc souvent tes conseils me sont très bien adaptés. Merci de me faire gagner du temps!!
    Que ça fait plaisir de lire des articles d’une nana « normale » , fun …..et qui a du goût !

Laisser un commentaire