Cosmétique instrumentale : le Genius Light Talika

17 novembre 2023

Est-il totalement indispensable à une routine beauté ? Voit-on vraiment le résultat ? (Est-on ridicule quand on le porte ?) Difficile de répondre « oui » à 100% car il coûte cher et doit être utilisé ultra régulièrement. Néanmoins, le Genius Light de Talika est pour moi très efficace et je le recommande particulièrement pour les peaux acnéiques. Depuis trois ans que je me le suis offert, il suscite toujours beaucoup d’intérêt quand je l’utilise devant des proches (ce qui arrive rarement) ou en parle autour de moi.

C’est quoi la cosmétique instrumentale et la luminothérapie utilisée par le Genius Light ?

En réalité, ce n’est vraiment pas nouveau. On a toujours utilisé des outils de beauté, des appareils à pulvérisation d’eau, des masseurs ou des brosses nettoyantes mécaniques… Et depuis quelques années, on voit apparaître sur le marché français, beaucoup d’appareils de luminothérapie. Les LED se révèlent en effet très efficaces pour lutter contre le relâchement cutané, l’acné, les cicatrices ou les tâches, etc. selon leur spectre. On parle de lumière rouge 660nm apaisante et raffermissante, verte 525nm anti-tâches brunes…

Quant au Genius Light de Talika, il associe luminothérapie et électrostimulation. Très complet avec ses huit programmes il permet aussi de « booster » l’efficacité de ses soins cosmétiques. Certains soins peuvent s’utiliser quotidiennement, et durent entre 1 min 45 et 6 minutes. D’autres comme le « Detox » ou « Après-soleil » permettent de traiter une thématique particulière, ponctuellement. De manière générale, le Genius Light va soutenir la production de collagène et stimuler la micro-circulation pour aider la peau à se régénérer.

Pour voir une réelle efficacité (à partir de cinq à 6 semaines), il faut en revanche être très régulier dans sa pratique. Heureusement, les programmes sont courts, on peut très bien faire autre chose pendant que le masque fonctionne car on voit au travers. Les yeux sont par ailleurs protégés par des petites lunettes alors que l’ensemble du visage reçoit la lumière.

Comment fonctionne l’électrostimulation ?

Grâce aux électrodes posées sur les tempes, on reçoit un très léger courant qui contracte les tissus. Cela fait comme un léger massage. Pour que l’électrostimulation se fasse, il faut que la peau soit bien humidifiée, soit avec une eau thermale, une lotion tonique ou une eau florale.

C’est vraiment l’avantage du Genius Light sur les autres masques de luminothérapie. L’effet est déstressant, très méditatif. Pour commencer la journée, c’est parfait !

Genius Light et Acné

Si j’ai parfois du mal à voir des résultats avec les programmes « Anti-âge global » ou « Premières rides » (ou alors qui sait à quoi je ressemblerait si je ne les utilisais pas ?), le Genius Light est très efficace sur l’acné. Il traite à la fois la régulation du sébum, et la régénération de la peau. Les microkystes ont tendance à se résorber plus vite et j’ai l’impression qu’il joue également sur la cicatrisation.

Black Friday 2023

À 352€, le Genius Light est un investissement, c’est sûr. Est-il indispensable ? Non évidemment. Mais pour certaines (dont je fais partie), le skincare occupe une place à part, c’est un moment que je m’accorde pour prendre soin de moi, ça me fait du bien. Il y a trois ans, j’avais attendu les offres « Black Friday » pour me l’offrir. Cette année encore, il y a des promotions sur tous les produits (cosmétique instrumentale inclue) :

  • 1 produit = -15%
  • 2 produits = -20%
  • 3 produits = -25%

L’offre est valable jusqu’au jeudi 23 novembre.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le compte Instagram de Sophie Strobel, ingénieur biologiste en cosmétologie, qui a travaillé sur le développement du Genius Light. Elle a des Stories épinglées à la « Une », dédiées à ce sujet. Elle fait bénéficier à sa communauté 20% de réduction supplémentaire sur les produits Talika, avec le code SOPHIE20.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Blog

Don't Miss

B-Protect et BB Cream Avène - Protection solaire

Hydrance BB et B-Protect, mes solaires de ville teintés

En Juin dernier, je découvrais la nouvelle BB crème Avène