Jacquemus vu par Martin Parr : « Le Chouchou »

Commencer

Le petit prodige de la mode française publie un troisième coffee table book, et s’offre cette fois-ci l’oeil de Martin Parr sur sa dernière collection, Le Chouchou. Le facétieux photographe documentariste s’est glissé parmi les invités du défilé Automne / Hiver 2023 de Simon Porte Jacquemus. Un défilé inspiré de la figure de Marie-Antoinette, avec beaucoup de faux corsets, des volumes rappelant certaines crinolines, du blanc, du rose…

Les invités étaient assis sur des barques sur le Grand Canal, pendant que les mannequins défilaient dans le Jardin du Château de Versailles. C’est à la fois ce show et les coulisses que Martin Parr a photographié, avec une certaine dérision.

« La vision non éditée à 360° de Parr de « Le Chouchou »  à Versailles se moque de la grandeur de l’endroit, démystifiant le glamour de la mode à travers des portraits candides et une vision irrévérencieuse du théâtre de la mode. »

Jacquemus

« LE CHOUCHOU » est le troisième livre auto-édité par la Maison, après la sortie d’IMAGES (2020) et MARSEILLE JE T’AIME (2017)

Documenté par le photographe britannique Martin Parr, le livre présente le défilé d’automne 2023 « LE CHOUCHOU ». En quarante ans de carrière, Martin Parr s’est illustré pour son style documentaire et ses satires de la vie quotidienne. Avec une approche anthropologique et sociologique du métier, son style saturé et informel a capté l’attention de Simon Porte Jacquemus dès son plus jeune âge, comme une fenêtre à la fois publique et privée sur d’autres mondes marqués par un sens joyeux de l’imperfection et du hasard.

Dimensions : 25 x 33 cm
232 pages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Blog

Don't Miss

Quel appareil photo acheter pour débuter en argentique ?

Comment choisir son appareil photo quand on débute ? C’est