La vraie vie

Juin en images : se souvenir des jolies choses

Alors ce mois de Juin ? Pfiouuu… Ce début d’année a été assez éprouvant pour moi et Juin a atteint son apothéose de trucs vraiment pas cool. Maintenant, j’aimerais bien que les choses se calment un peu et je n’aspire qu’à une chose : me reposer. Des soucis de boulot, une grosse entorse, deux déménagements en quelques mois, un décès… ça fait beaucoup.

Dans ces moments là, j’essaye tant que je peux de prendre un peu de recul et je m’accroche aux moments positifs vécus. Ça me fait donc du bien de me replonger dans les photos que j’ai prises, forcément à des moments heureux. Et évidemment, heureusement, il y en a ! À commencer par la tournée de Dix-Deux qui après un passage à Darwin à Bordeaux, s’est terminée à Biarritz.

La sortie de ce livre, les expositions photos, les retours que nous avons, tout cela me rend fière. Grâce à cette aventure, nous avons fait des rencontres exceptionnelles, certains protagonistes de Dix-Deux sont devenus de véritables amis. À Biarritz, au Wheels and Waves, nous avons notamment retrouvé mon petit chouchou, Cornelius Accoh.

Avant de partir rejoindre mes proches en Charente, j’ai pu animer un atelier pour My Little Paris. J’en ai parlé sur le blog récemment, j’ai adoré ça. J’espère pouvoir vite proposer des ateliers de broderie avec celles qui me suivent pour ça. C’est un challenge pour la rentrée !

J’ai profité des journées à rallonge pour continuer à faire du cyclo-cross à Fontainebleau. Après la pluie, c’était assez magique, avec le sol sablonneux devenu dur, la sensation était top !

Cet été, je veux réaliser un petit film avec ma GoPro, alors je fais des tests avec mon stabilisateur Karma Grip. Pour le moment, je ne suis pas encore hyper satisfaite du système de fixation que j’ai choisi, je dois continuer à chercher. Je suis quand même assez contente des premières images…

J’ai pris beaucoup de plaisir à créer un coloriage pour ma newsletter. J’aime d’ailleurs beaucoup ce petit rendez-vous hebdomadaire, chaque dimanche. Je n’avais pas forcément de but précis en lançant cet emailing, je le vois comme un petit laboratoire communautaire qui me permet de développer un contact un peu différent du blog, avec quelques lectrices / inscrites. Je n’ai pas forcément le temps de réfléchir à un vrai « cadeau » chaque semaine, mais j’essaye de proposer un contenu un peu exclusif à chaque fois.

Après avoir fait un tour dans la maison d’été de My Little Paris, pour y découvrir le nouvel écran The Frame de Samsung, j’ai terminé le mois sur une note délicieuse : un déjeuner chez Desi Road avec ma copine Violaine. Le décor est très chouette, chiné par la créatrice du lieu, et ce qu’il y a dans nos assiettes… miouuummm !

Desi Road
14 rue Dauphine, Paris 6ème

On se retrouve dans un mois ? Je serai sur la route des vacances, j’ai hâte…

4 Commentaires

  1. Wahou !!!! quell super mois de juin !!!!
    Bravo pour le cyclo cross, c’est dur comme sport !
    J’attends avec impatience tes broderies :-)

  2. Margot dit

    Je trouve que c’est une belle philosophie de prendre le temps de se souvenir des belles chose sur pour surmonter des épreuves pas toujours faciles. Bravo à toi !

    • Margot dit

      Des belles choses* mon téléphone n’en fait qu’à sa tête …

Laisser un commentaire