Depuis que je suis à mon compte, mes étés sont Charentais. J’aime la douceur de vivre de ma région natale, les nombreuses escapades qu’elle permet… Alors que la température commence enfin à monter (c’est l’été demain !), que je boucle mes derniers projets professionnels, j’avais envie de noter ces petits plaisirs d’été, de véritables Madeleines de Proust dont j’aurais beaucoup de mal à me passer.
Et que j’espère encore vivre cette année, et celles d’après aussi !
- Somnoler devant le Tour de France, alors que les volets sont fermés pour tenter de garder la maison fraîche.
- Voir des feux d’artifice.
- Accompagner mon amoureux sur les berges de la rivière où il pêche à la mouche pendant que je bouquine. Tremper mes pieds dans l’eau et observer les canards.
- Partir en Creuse rejoindre mes amis d’enfance, en retrouver à Oléron ou dans les Landes.
- Les barbecues et les dîners qui n’en finissent pas, sous l’immense tilleul du jardin.
- Avant que la nuit tombe, faire le tour du village avec ma soeur pour voir comment se portent toutes les maisons du voisinage. (Et forcément critiquer les changements !)
- Manger des glaces au bord de la piscine.
- Rouler les fenêtres ouvertes quand le soleil se couche sur les champs, sentir les odeurs de la nature, voir des chevreuils s’enfuirent devant nous.
- Aller surfer très tôt le matin ou au coucher du soleil.
- Prendre un cocktail le soir sur le rooftop de la Maison Martell à Cognac (un plaisir assez nouveau car le lieu a ouvert l’année dernière, mais c’est déjà devenu une habitude !).
- L’odeur de la crème solaire.
- Charger le van et partir pour quelques jours dans notre secret spot…

J’ai tellement hâte de prendre la route, et de démarrer ces vacances ! Vous partez vous ? Comment se passent vos étés et quels sont vos habitudes immuables ?
Laisser un commentaire