Les belles images du mois de Mai

4 commentaires

En attendant la suite de mes aventures à Philadelphie – il faut que je trie mes photos – voici la sélection de mes belles images préférées, chinées sur la toile au mois de Mai. Et ce mois-ci, j’ai choisi beaucoup de stars…

Je crois que je vous avais déjà montré des photos de Laetitia Casta auparavant. A l’heure actuelle, elle est pour moi une des plus belles actrices qui existent. Ici photographiée par Mario Testino pour le Vogue Paris de mai. On dirait que certaines photos de la série ont été shootées en argentique, le rendu est sublime. Je vous conseille vraiment de regarder toutes les photos du shooting, elles sont toutes très belles.

Même si elle joue toujours de la même manière (c’est à dire avec un air contrit et désespéré) j’aime bien Kristen Stewart. Elle a l’air fragile, mélancolique, et puis elle est extrêmement belle… Je n’ai pas encore vu Sur la route, j’ai très envie de lire le livre de Kerouac avant. Cette photo de Kristen Stewart fait partie du shooting d’une promo du film pour M Le Monde par Steven Pan. La jeune actrice y est entourée de Garrett Hedlund et Sam Riley, les deux autres acteurs de Sur la route.

Faye Dunaway photographiée par Jerry Schatzberg en 1970.

Charlotte Rampling, à Cannes j’imagine. Quand je la vois aussi jeune, si belle et maintenant toujours aussi magnifique, je me dis qu’il est possible de bien vieillir ! Ça me rassure… D’ailleurs elle n’aurait pas un petit faux air de ressemblance avec Kristen Stewart ?

Je n’aime pas particulièrement Jane Birkin, mais Serge Gainsbourg est mon auteur préféré, alors forcément Jane fait partie de mon imaginaire… Et il faut reconnaître qu’elle était sacrément belle ! Sur cette photo, j’adore son maquillage des yeux avec le mascara en bas, à la Twiggy (qui elle n’a pas bien vieillie, les fans de Top Model USA ne me diront pas le contraire ! (oui je regarde des émissions débiles))…

Enfin, mon icône de tous les temps : Catherine Deneuve. J’aime énormément ce qu’elle est devenue, son humour… C’est une vraie star. J’ai grandi avec les films de Demy, je la retrouve avec Honoré…

Avec Françoise Dorléac dans Les Demoiselles de Rochefort, un de mes films préférés !

Et ici très sensuelle, photographiée par Jerry Schatzberg (lui encore !)…

Et comment ne pas évoquer Marcello Mastroianni quand on pense à Catherine Deneuve ? à Cannes aux cotés de la magnifique Anouk Aimée, pour la présentation de La Dolce Vita, Palme d’Or en cette année 1960… Un chef d’oeuvre à revoir rien que pour Anita Ekberg dans la fontaine de Trevi criant « Marcello ! »

On termine par une série de super beaux mecs qui ont la classe internationale… En commençant par Colin Farrell, parcequ’entre son accent irlandais et son look de bad boy… Il n’y a pas plus viril !

Robert Downey Jr a un nom bizarre mais il n’en a pas moins la super classe, qu’il soit habillé en détective privé steamboy ou dans une armure robotisée… Et puis il a un humour à tomber !

Ryan Gosling toujours… Le seul mec qui peut se permettre de porter un débardeur. Le seul vous m’entendez messieurs ! Nan mais Ryan quoi… Je ne m’en lasse pas !

Et puis, je suis fidèle en idolâtrie adolescente, George Clooney restera le number one ! Place qu’il n’a pas quittée depuis que je l’ai vu dans le premier épisode d’Urgences, le 27 juin 1996, date de la première diffusion de la série en France. Série que j’ai regardée tous les dimanches soirs pendant un peu plus de 11 ans (à une époque où le téléchargement n’existait pas…). Le départ de Noah Wyle Aka le Dr Carter ayant eu raison de moi. Et puis après il n’y avait plus beaucoup d’acteurs vraiment charismatiques…

Enfin, je tenais à rendre hommage à Maurice Sendak, décédé le 8 mai… Il était, entre autres, l’auteur de Max et les Maximonstres, le plus beau livre pour enfants au monde !

Retrouvez toutes les autres belles images sur mon tumblr : VU ! ainsi que les précédentes sélections ici.

CatégorieDécouvertes

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.