Minescape de Brett Van Ort

2 commentaires

Brett Van Ort - Minescape

Cela fait un bon bout de temps que je voulais vous parler des photos de l’exposition Minescape de Brett Van Ort, présentée à Arles en 2011. 

Brett Van Ort - Minescape Brett Van Ort - Minescape Brett Van Ort - Minescape Brett Van Ort - Minescape Brett Van Ort - Minescape

Ils sont beaux ces paysages n’est-ce pas ? Et bien ils le resteront… Ces bouts de nature font partie des 3,5% du territoire Bosniaque qui depuis la guerre n’a pas été déminé. Le sol contient donc disséminées, ces petites choses :

Brett Van Ort - Minescape Brett Van Ort - Minescape

Brett Van Ort a donc choisi de photographier ces magnifiques paysages, et ce qu’ils contenaient dans une exposition et maintenant dans un livre : Minescape, également disponible en version numérique. Ce photographe américain a été plusieurs années cadreur au cinéma avant de se lancer comme photo-reporter. C’est quelqu’un de très engagé dans la sauvegarde de l’environnement, plusieurs de ses séries traitent d’ailleurs ce sujet et j’ai particulièrement été touchée par Minescape, par la beauté des photographies, qui malheureusement cachent de vraies horreurs…

CatégorieCulture

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.