DIY : un ombré hair à la maison c’est facile !

45 commentaires

Alors le « ombré hair » qu’est-ce que c’est ? C’est une technique de décoloration-coloration qui permet d’obtenir un effet de cheveux décolorés par le soleil sur les pointes… En gros. Les américaines l’ont adopté depuis des lustres et en France ça doit bien faire un an que les magazines féminins (et les blogueuses) s’y sont mis. Je suis donc bien à la traîne !

En fait, avant, quand j’avais les cheveux très longs, mes pointes étaient bien bien décolorées. Pas besoin d’ombré hair donc. Sauf que quand j’ai coupé, je me suis retrouvée sans mes reflets plus clairs et j’ai longtemps hésité avant de faire un ombré hair. D’autant plus que les exemples que j’avais (ce que j’appelle la couleur bi-goût Malabar) ne me plaisaient pas trop.

Comme je suis une warrior et qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, j’ai acheté un décolorant et j’ai fait moi-même mon ombré-hair !

C’est très très très simple à faire. J’ai pris cette crème décolorante Garnier, la Décoloril. J’ai bien respecté les mélanges comme si j’allais me décolorer toute la chevelure sauf que j’ai mis le produit uniquement sur les pointes. De manière pas trop uniforme (certaines mèches avec du produit un peu plus haut que les pointes). Au lieu de laisser agir le décolorant 20 minutes, je ne l’ai laissé que 10 minutes.

J’avais l’impression que me cheveux étaient complètement blonds sous le produit donc j’ai eu un peu peur je vous avoue. Sauf qu’après rinçage ça allait, ils étaient très légèrement blondis. Je trouve le rendu extrêmement naturel (la preuve, personne dans mon entourage ne s’est rendu compte que j’avais fait une décoloration) et c’est vraiment ce que je recherchais.

J’ai payé moins de 10€ au lieu de 120€ grosso-modo en salon pour un ombré hair qui tient super bien (un mois et demi maintenant) et qui correspond exactement à ce que je voulais !

Maintenant, les points négatifs de ce ombré hair : le produit décolorant, en plus de puer atrocement (genre c’est vraiment irrespirable alors vas mettre ça sur tes cheveux près de ton nez pendant 10 minutes), abîme énormément les cheveux. Donc il va falloir bien réparer pour éviter l’effet paille. Je suis obligée de prendre beaucoup plus soin de mes cheveux qu’avant !

Je vous raconte ça cet après-midi pour ne pas que cet article soit trop trop long… La suite pour savoir comment réparer et entretenir votre ombré hair, c’est par ici !

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

45 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.