Beauté

DIY : un ombré hair à la maison c’est facile !

Alors le « ombré hair » qu’est-ce que c’est ? C’est une technique de décoloration-coloration qui permet d’obtenir un effet de cheveux décolorés par le soleil sur les pointes… En gros. Les américaines l’ont adopté depuis des lustres et en France ça doit bien faire un an que les magazines féminins (et les blogueuses) s’y sont mis. Je suis donc bien à la traîne !

En fait, avant, quand j’avais les cheveux très longs, mes pointes étaient bien bien décolorées. Pas besoin d’ombré hair donc. Sauf que quand j’ai coupé, je me suis retrouvée sans mes reflets plus clairs et j’ai longtemps hésité avant de faire un ombré hair. D’autant plus que les exemples que j’avais (ce que j’appelle la couleur bi-goût Malabar) ne me plaisaient pas trop.

Comme je suis une warrior et qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, j’ai acheté un décolorant et j’ai fait moi-même mon ombré-hair !

C’est très très très simple à faire. J’ai pris cette crème décolorante Garnier, la Décoloril. J’ai bien respecté les mélanges comme si j’allais me décolorer toute la chevelure sauf que j’ai mis le produit uniquement sur les pointes. De manière pas trop uniforme (certaines mèches avec du produit un peu plus haut que les pointes). Au lieu de laisser agir le décolorant 20 minutes, je ne l’ai laissé que 10 minutes.

J’avais l’impression que me cheveux étaient complètement blonds sous le produit donc j’ai eu un peu peur je vous avoue. Sauf qu’après rinçage ça allait, ils étaient très légèrement blondis. Je trouve le rendu extrêmement naturel (la preuve, personne dans mon entourage ne s’est rendu compte que j’avais fait une décoloration) et c’est vraiment ce que je recherchais.

J’ai payé moins de 10€ au lieu de 120€ grosso-modo en salon pour un ombré hair qui tient super bien (un mois et demi maintenant) et qui correspond exactement à ce que je voulais !

Maintenant, les points négatifs de ce ombré hair : le produit décolorant, en plus de puer atrocement (genre c’est vraiment irrespirable alors vas mettre ça sur tes cheveux près de ton nez pendant 10 minutes), abîme énormément les cheveux. Donc il va falloir bien réparer pour éviter l’effet paille. Je suis obligée de prendre beaucoup plus soin de mes cheveux qu’avant !

Je vous raconte ça cet après-midi pour ne pas que cet article soit trop trop long… La suite pour savoir comment réparer et entretenir votre ombré hair, c’est par ici !

45 Commentaires

  1. je n’aime pas ces brunes qui ont la moitié des cheveux vraiment très blonds (à part quelques exceptions), c’est pour ça que le tien est vraiment réussi car très naturel, t’es trop belle !

  2. Heureuse ombré-hairée depuis 1 an (en salon indeed), je suis admirative de ton résultat ! Ca éclaire ton visage juste ce qu’il faut ! Bravo, j’aurais peur de ne pas être aussi adroite en le faisant moi-même.

  3. Très réussi … Ça donne envie de se lancer et de passer outre l’avis de ma coiffeuse qui m’a soutenu que sur des cheveux raides, ce n’était pas joli. Remarque tu n’as pas les cheveux raides donc bon.

  4. C’est superbe! Et j’ai tellement envie d’essayer.. Mais… je ne sais pas si je vais oser… J’ai peur de me retrouver avec les cheveux orange ou jaune paille, glurps!

    Célestine

  5. Hi, c’est canon. C’est super naturel, c’est chouette. Moi je me suis acheté un produit éclaircissant aussi que je mets sur les pointes, on verra si ça fonctionne!

  6. erika dit

    Hello, moi aussi j’ai franchi le pas du ombré hair il y a à peu près 2 mois, j’ai longtemps hésité, puis me suis lancé, j’avais tellement peur de faire trop claire ou orange que je l’ai fait en plusieurs fois!!
    Le résultat est discret, comme toi, mais il illumine le visage comme il faut!
    Moi j’ai fait une demi queue où je n’ai pas mit de produit, pour pas voir la délimitation
    C’est vrai que les cheveux sont un peu abîmé, mais au bout de 2 mois de soin ils ont retrouvés leur éclat!!
    Donc à toute celle qui n’ose pas….OSEZ!

  7. T’as été courageuse de faire ça toi-même, je crois que je n’aurai jamais osé :-)
    Le résultat est super naturel ! Ca apporte la luminosité qu’il fallait à ton visage. Bref, bien joué !

  8. Super belle comme d’hab! ;)
    Chapo c’est du bon boulot perso j’ai tellement bousillé mes cheveux avec mes colorations blonde que je ne suis pas encore prête à leur infliger ça! ;)

  9. C’est vraiment très naturel et ça me tente carrément ton histoire la ^^ Tentatrice :D
    En tout cas, bravo super joli et enroe très naturel, je n’aime pas les ombré hait sur les brunes, quand àa devient blond d’un coup, c’est vraiment « j’ai pas fait ma couleur depuis 2 ans youhou » ^^
    Bisous :)

  10. Très joli :) J’ai aussi un ombré hair depuis quelques temps, que j’avais fait chez moi !

    Bises,
    [lien supprimé]

  11. Superbe !!!! Exactement ce que j’aimerais mais je ne sais pas trop si avec ma teinte cela rendrait aussi bien et j’aurais troooop peur de me foirer ! lol

  12. J’ai une question ! Avec cette décoloration, tes cheveux n’ont pas viré roux ? J’aimerai faire un ombré hair, mais les effets et reflets roux me font peur !

    • Eléa dit

      Super résultat! Dans le kit décoloril tu as utiliser un ou deux sachets de poudre décolorante ?!

    • Ah désolée je ne me rappelle plus c’était il y a un an… :-/

  13. Très chouette cet ombré,si j’étais brune comme toi j’essaierai aussitôt :D
    J’ai une question à te poser,toi qui porte aussi une frange,qu’est ce que tu connais comme alternative, quand on a visage comme celui d’Olivia Wilde?
    J’ai un visage comme le sien et une frange depuis tellement longtemps,j’aimerais énormément la laisser pousser,mais j’hésite…Bref!!!
    J’étudie toutes les porpositions.
    Merci d’avance :)

  14. Il y pas photo, quand c’est réussit, enfin du moins naturelle comme toi ca peut être jolie, mais quand il y a vraiment trop de contraste je suis pas fan.
    Ca me fais penser daphnée du grand journal avait opté pour un ombré hair.

  15. Ophel dit

    Salut, j’ai egalement un ombre hair depuis 1 semaine que j’ai fait en salon, mais comme j’habite a l’ile Maurice ce n’etait pas trop cher :) le rendu est pratiquement le meme que toi. Au debut je voulais un blond tres clair (j’ai les cheveux bruns qui s’eclaircissent naturellement aux pointes) mais ma coiffeuse m’a conseillee une couleur plus foncee, m’assurant qu’elle eclaircirait au lavage, soleil etc et que je risquait de finir avec un blond platine si j’optais pour une teinture plus claire. En effet, mes cheveux ont eclaircis mais l’effet est tres naturel et mieux que ce que je voulais, car l’ombre est plus beau en nuancant les couleurs :)
    En tout cas ce que tu as fait est magnifique bravo :)

  16. Lila dit

    Canon… Mais…ehm, j’ai les cheveux longs et noirs, le rendu ne sera pas le même, dommage… Je vais continuer a me tresser la tête selon tes tutos et quand j’aurais 120$ j’irai en salon (punaise que c’est cher)!
    (C’est la qu’il faut me répondre que ça peut faire très bien sur les cheveux noirs…. Merciiiiiii haha).

    • En fait sur des cheveux très noirs ça va faire plus roux que blond avec la décoloration. Donc c’est à toi de voir si tu aimerais ou pas ! ;-)

  17. Mmmouais c’est pas faux ! J’espérais surtout un beau châtain fonce qui vire vers un châtain plus clair aux pointes…je n’avais pas envisagé l’option « roux »… (Surtout qu’au soleil j’ai des reflets roux foncés).
    Ok, je vais y réfléchir plus longuement alors :)
    Merci ;)

  18. Gipsia dit

    Bonjour.. Moi j’ai une autre technique que la décoloration.. J’ai acheter un spray a la camomille pour les blondes pour un éclat soleil. Je l’applique sur mes pointes et ensuite je peigne en remontant un peu avec le peigne avec que la démarcation sois la plus naturelle possible! Et après quelques applications le résultat est super: pointes plus claires mais comme quand on revient de vacances !!

  19. Gipsia dit

    Précision: je suis brune mais le produit pour blonde donne chez moi un brun un peu plus clair voire châtain clair! J’adore
    Et le flacon est a 20euros

  20. Pauline dit

    Bonjour !
    Déjà ton ombré hair est super beau :o & surtout très naturel !
    Ça fait un moment que je veux le faire , je veux sauter le pas ! A la base je voulais le faire chez le coiffeur mais bien trop cher..
    Alors je le fais maison , j’ai déjà acheter ma décoloration blonde mais voilà , je stresse !
    Voici les diverses raisons lol :
    1. Je n’ai jamais décoloré ou même coloré mes cheveux !
    2. J’ai peur que le résultat soit roux ou orange ou même trop blond !

    Je précise que j’ai les cheveux très noirs & mi-longs. Je ne veux pas que mes cheveux virent au roux :/ j’aimerais du noir/châtain foncé/châtain clair & quelques millimètres de blonds vers la fin !
    Vous pouvez me conseillez svp ?
    Merci

    • Alors je te conseille de procéder en plusieurs fois. Essaye le décolorant sur tes pointes en le laissant poser 10 minutes. Et si tu trouves que ça ne se voit pas assez, recommence avec 10 minutes à nouveau.

      Tu peux aussi chez ton coiffeur si tu n’es pas sûre de ton coup ou alors couper si tu as raté ta couleur ! Je l’ai fait la première fois en sachant que j’allais me couper les cheveux pas longtemps après donc au pire ce n’était pas grave si je me plantais !

  21. Merci de ta réponse tout d’abord !
    Si je veux vraiment un dégradé de couleur , je dois mettre sur les pointes d’abord puis je laisse poser , après je mets pus haut etc.. ?

    & si jamais ça foire , je peux recolorer mes cheveux après ?

    • Oui en fait tu peux mettre que sur les pointes et remonter au fur et à mesure en remettant sur les pointes. Et ensuite je n’ai pas tenté de recolorer après. Le truc c’est qu’il faudra que tu trouves exactement la même teinte sinon tu auras une différence de couleur entre tes cheveux et les pointes décolorées-colorées…

  22. Pauline dit

    D’accord merci beaucoup pour ton aide !
    Je suis un peu plus rassurée !
    Je teste le tout demain , je te dirais ce que ça a donné !

  23. Caro. dit

    J’adore le résultat.. ça a un petit gout d’été !! :)
    Je suis une grosse flippée de la colo, jamais testé, même pas une petite mèche mais ton ombré hair me tente carrément !
    A voir si mercredi, jour de repos j’aurais encore le courage huhu
    Au pire si c’est laid je perdrais mes 15 cm durement poussés chez le coiffeur !
    La bise,
    Caro.

  24. julie dit

    bonjours, sa fait super beaucoup*.*
    la coloration s’estompe au bout de combien de mois ?

    • Ca ne s’estompe pas ! Ce n’est pas une coloration mais une décoloration. On ne peut pas se colorer les cheveux pour qu’ils soient plus clairs.

  25. Blueberry dit

    Je t’adore! Je n’arrivais pas à sauter le pas du ombré hair (le prix en salon ne m’y aidant pas…) et je ne m’imaginais même pas une seconde le faire toute seule. Et pourtant, je viens tout juste de me sécher les cheveux, et le résultat est parfait! Je l’ai fait en 3 fois, pour remonter un peu plus, et je me retrouve avec un joli blond californien. C’est la première fois qu’une tentative capillaire maison ne se solde pas par un RDV direct chez le coiffeur. Et c’est grâce à toi ! Merci!

  26. Emilie dit

    J’ADORE!!! tu es magnifique sur cette photo! je voudrais savoir la couleur que tu as fait avant de faire le tie and dy. la base est magnifique.
    merci pour tes précieux conseils!!!

Laisser un commentaire