Pikachu - broderie point de croix

Pikachu au point de croix : grille gratuite

Je n’ai jamais été très jeux vidéos… Pour tout dire, je me suis achetée ma toute première console, une Nintendo DS à 22 ans ! Mais j’ai toujours eu une certaine affection pour Pokemon, c’est le jeu que j’avais avec cette fameuse console. J’ai également cédé à la folie Pokemon GO, avant de très vite désinstaller l’application.

Je garde donc un petit attachement à Pikachu. Mais qui peut bien lui résister !? Hi hi !

Ce mois-ci, pour les Éditions de Saxe, je devais faire une broderie réalisable par des enfants. Pikachu s’est donc imposé ! Et comme il y a beaucoup de versions en pixel art, c’était plutôt facile de transposer ce Pokemon en broderie au point de croix.

Pikachu - broderie point de croix

J’ai passé un temps fou sur cette broderie entre la confection de la grille et la broderie en elle-même… Heureusement que j’avais plein d’épisodes de « Call the midwife » à rattraper ! Il faut dire que j’avais choisi une toile Aïda très très fine. Pour plus de facilité, je vous encourage à choisir une toile de 7 points/cm. En plus Pikachu sera plus rondouillet.

En tout cas, ce sera plus facile pour un enfant. J’ai commencé assez petite à faire du canevas avec ma grand mère. Je suis ensuite passée au point de croix avec des grilles comme celle-ci vers 9-10 ans. J’étais assez patiente et méticuleuse dans ce genre d’exercice donc je crois que n’importe quel enfant qui disposent aussi de ces qualités peut se mettre à la broderie. Il faut juste savoir compter !

> RDV sur Le Journal de Saxe pour télécharger le modèle et retrouver les explications complètes. 

grille-pikachu

Quels fils utiliser pour cette broderie Pikachu ?

J’ai utilisé du fil DMC mouliné spécial en deux brins pour toute la broderie. Et bien sûr, n’oubliez pas de toujours broder votre point de croix dans le même sens.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de mon Pikachu, peut-être un badge… Il irait très bien sur une veste en jean je pense.

N’oubliez pas de me mentionner sur vos réseaux sociaux ou d’ajouter le hashtag #saxebroderie à vos ouvrages pour que je puisse découvrir vos créations ! J’ai hâte de les voir.

2 commentaires sur “Pikachu au point de croix : grille gratuite

  1. Aurélie / Lulu

    Hihi, j’adore :) (le combo broderie/série c’est parfait je dois dire ^^) Je vais garder ça précieusement pour un petit lutin, encore bravo !

  2. Comment dire ? Je craque complètement. Décidément tu me donnes envie de me mettre à la broderie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.