4 coiffures ultra rapides pour masquer une frange

11 commentaires

Ah la la… la frange qui repousse… cette plaie ! On en a déjà parlé plein de fois ici et cet article a toujours beaucoup de succès. Depuis un an et demi que j’ai laissé repousser ma frange, j’ai entre temps fait couper mes cheveux. Ma coiffeuse l’a effilée pour qu’elle se fonde à la masse en continuant de pousser et dernièrement, j’ai même demandé à ce qu’elle la coupe un peu pour faire deux mèches un peu courtes qui entourent le visage. Mais bon, en fait j’ai un épi qui fait que c’est moche, donc je laisse définitivement pousser. Avec les cheveux détachés et séchés naturellement, j’aime plutôt bien ma coupe.

Il y a quand même des matins où mes cheveux ne ressemblent à rien, ou d’autres où il fait beaucoup trop chaud pour envisager de ne pas les attacher. Voici donc 4 coiffures ultra, ultra rapides, qui rendent plutôt bien !

LA PONYTAIL BASSE

Ponytail

C’est une coiffure déclinable à l’envie ! Ici, pas trop bien peignée pour un look plutôt cool, mais on peut la rendre ultra élégante avec les cheveux très raides et une raie au milieu parfaite. J’utilise un élastique crochet pour que la ponytail tienne parfaitement en place que je cache avec un petit bijou pour cheveux. Ensuite je donne un peu de volume en tirant légèrement sur certaines mèches (surtout derrière). Pour finir, j’attache les mèches de devant avec des bobby pins, ou pour que ce soit totalement invisible avec beaucoup de laque. D’ailleurs, vous pouvez aussi utiliser de la cire et ça donne un petit côté « wet look » et très brillant que j’aime bien aussi.

Ponytail-1
Ponytail-2
Ponytail-3
Ponytail-4

LE HALF KNOT

Top-Knot

Le « half knot » ou « top knot » c’est ce petit chignon sur le dessus de la tête, avec seulement quelques mèches. C’est un jeu d’enfant à faire, je rajoute parfois quelques pinces à chignon pour améliorer sa forme mais c’est vraiment ma coiffure de tous les jours dès que j’ai envie d’un peu d’air sur mon visage ! Là je vous montre une version à l’arrache du top knot, pour la vie de tous les jours, mais on peut aussi le soigner un petit peu pour en faire quelque chose de plus sophistiqué, si si c’est possible !

Top-Knot-1
Top-Knot-2

LES TRESSES AFRICAINES

Tresses-Africaines

Les tresses africaines sont bien pratiques quand on va crapahuter et qu’on ne pourra pas se laver les cheveux pendant plusieurs jours. Si on les fait très serrées, elles vont tenir jusqu’à ce qu’on les défasse, et les cheveux ne s’emmêlent pas. En revanche, ça fait un peu petite fille, et je ne me coiffe presque jamais comme ça, ce n’est plus de mon âge !

Tresses-1
Tresses-2
Tresses-3
Tresses-4

LE HALF HAWK

Half-Hawk

Ma coiffure préférée ! Parce que je trouve qu’elle me va bien (hi hi !) alors que je déteste avoir la raie sur le côté, l’effet un peu punk-rock de cette coiffure annule toute mièvrerie. Bon et puis si vous avez la frange un peu cracra c’est assez parfait pour cacher ça ! En plus, rien de plus simple ou plus rapide, on sépare les cheveux en deux, on attache des bobby pins derrière et le tour est joué.

Half-Hawk-1
Half-Hawk-2
Half-Hawk-3

Et voilà !

J’espère que ces minis tutos en gifs animés vous aideront à faire repousser votre franges revêches ! C’est un format qui m’a pris énormément de temps mais que je trouve assez rigolo donc n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez envie que je continue.

11 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.