Ballet, par Jan Scholz

8 commentaires

Ballet - Jan Scholz

© Toutes les photos de cet article appartiennent à Jan Scholz.

J’ai découvert la danse très tardivement, par Pina Bausch, il y a quelques années. Peut-être qu’aimer la danse suite à un film sur Pina Bausch c’est assez facile et classique mais voilà, avant je trouvais ça joli et je ne m’y intéressais pas du tout. Découvrir le travail de Pina Bausch, ça a été un choc, émotionnel surtout, à donner des frissons dans tout le corps, des larmes qui coulent toutes seules, le grand jeu quoi !

Evidemment, je n’arrive jamais à avoir de places lorsque sa compagnie vient danser à Paris, mais ça c’est une autre histoire…

Bref, maintenant j’aime vraiment bien la danse. Et la danse classique aussi, même si j’avoue, je ressens plus d’émotions fortes avec la danse contemporaine. J’ai adoré les photographies de Jan Scholz sur les coulisses du gala de fin d’année de l’Ecole Royale de Ballet d’Anvers, en Belgique. On y voit les élèves se préparer, répéter, et danser, attendre…

Ils dansaient Le lac des cygnes, c’est peut-être un peu vu et revu, depuis Black Swan (et même avant) c’est vrai que c’est un des ballets les plus connus au monde. Mais il faut dire que c’est quand même très beau !

Ballet - Jan Scholz

Ballet - Jan Scholz

Ballet - Jan Scholz

Ballet - Jan Scholz

Ballet - Jan Scholz

Ballet - Jan Scholz

Ballet - Jan Scholz

Pour découvrir toute la série photo « Ballet », je vous invite à aller directement sur le site de Jon Scholz.

(via Mlle Tam)

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.