© Toutes les photographies de cet article sont la propriété de Sergey Novikov.
Vous connaissez mon amour pour l’Urbex et pour la Russie, alors comment pourrais-je passer à coté de cette série signée par Sergey Novikov ? Ce photographe Russe aime le cinéma, il déplore donc le nombre grandissant de gros multiplex qui se sont installés à Saint Petersbourg ou à Moscou, obligeant les petits cinémas à mettre la clé sous la porte.
Sergey Novikov a donc été à la recherche des cinémas de quartier abandonnés, et les a pris en photo. Le cadrage est quasiment toujours le même, une prise de vue éloignée, un temps très couvert avec beaucoup de luminosité. Les photos sont très bleues, exactement ce que j’aime. Ça, plus l’architecture soviétique pas franchement guillerette, les photographies servent admirablement le propos. C’est triste, mélancolique…
Je trouve le travail de Sergey Novikov assez inégal, je suis loin d’aimer tout ce qu’il fait mais j’ai également trouvé très belle sa série FC Volga United. Vous pouvez également retrouver toutes les photographies de cette série de cinémas abandonnés, Breathless, sur son site Internet.
(via Lense)
Fan d’urbex (j’en fais moi-même), j’aime beaucoup le travail de Romain Meffre et Yves Marchand. Sinon, j’ai des amis qui exposent en ce moment à la Cantada à Paris 11e vers ménilmontant (la honte, j’ai loupé le vernissage !)
Ça me rappelle les bâtiments étranges du Kosovo. C’est effectivement très mélancolique, le délabrement paraît plus sombre qu’ailleurs…
Merci pour cette découverte originale !
Impressionnant ! Merci pour ce partage :)
xx.
Je n’aime pas voir des bâtiments, quels qu’ils soient, à l’abandon. Ça me fiche le bourdon…
Thanks, ces photos sont émouvantes !
Petite découverte surprenante! Merci !
http://bricoleusedujeudi.blogspot.fr/
Ah la Russie, y aller est un de mes plus grand rêve, merci pour ces photos !
(ton blog est vraiment chouette)
Voir l’état de certaines salles où des milliers de gens ont ressentis tant d’émotions finir dans de tels états font mal au coeur.
Tiens, je savais pas que tu aimais la Russie :)
Mon grand père était juif polonais et a été sauvé par des Russes, du coup il parlait beaucoup Russe et j’ai développé une passion pour ce pays et cette culture ! :-)