Breathless : les cinémas abandonnés de Sergey Novikov

11 commentaires

Prometey Sergey Novikov

© Toutes les photographies de cet article sont la propriété de Sergey Novikov.

Vous connaissez mon amour pour l’Urbex et pour la Russie, alors comment pourrais-je passer à coté de cette série signée par Sergey Novikov ? Ce photographe Russe aime le cinéma, il déplore donc le nombre grandissant de gros multiplex qui se sont installés à Saint Petersbourg ou à Moscou, obligeant les petits cinémas à mettre la clé sous la porte. 

Sergey Novikov a donc été à la recherche des cinémas de quartier abandonnés, et les a pris en photo. Le cadrage est quasiment toujours le même, une prise de vue éloignée, un temps très couvert avec beaucoup de luminosité. Les photos sont très bleues, exactement ce que j’aime. Ça, plus l’architecture soviétique pas franchement guillerette, les photographies servent admirablement le propos. C’est triste, mélancolique…

Volga Sergey Novikov

Elbrus Sergey Novikov

Planeta Sergey Novikov

Erevan Sergey Novikov

Minsk Sergey Novikov

Avangard Sergey Novikov 

Je trouve le travail de Sergey Novikov assez inégal, je suis loin d’aimer tout ce qu’il fait mais j’ai également trouvé très belle sa série FC Volga United. Vous pouvez également retrouver toutes les photographies de cette série de cinémas abandonnés, Breathless, sur son site Internet.

(via Lense)

CatégorieCulture

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

11 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.