Des idées de coupes de cheveux : les jolis carrés

14 commentaires

Cet été je vous avais parlé de ma coupe de cheveux, un carré long dégradé qui m’arrive aux épaules. Je vous avais fait une petite sélection de photo ici. Il se trouve que j’ai découvert après grâce à Aurélia que ça s’appelait un LOB, un long bob ; un bob étant un carré outre-atlantique. Ce dernier revenant à la mode à tout berzingue (je croyais que c’était « toute » mais non), je me suis dit qu’une sélection de belles coupes de cheveux au carré pourraient certainement vous inspirer.  Je vais toujours chez ma coiffeuse avec une série de photos pour bien lui faire comprendre ce que j’attends, c’est toujours mieux pour se rendre compte de ce que ça peut donner, plutôt qu’une explication ou une photo de catalogue de coiffeurs (parceque en général les coiffures ne sont pas du tout naturelles et pas du tout facile à vivre).

Petite précision, le carré d’aujourd’hui, le bob, pour faire plus hype, n’est pas celui de notre enfance, il est wavy, irrégulier. Alors si vous avez les cheveux très lisses il faudra lui donner un peu de texture. On peut évidemment le porter avec une frange.

Ici c’est un très léger carré plongeant. Je pense que les mèches de devant sont plus longues. La coupe est aussi très dégradée.

Le carré fonctionne bien aussi sur les bouclettes, comme nous le prouve Karla. A mon avis avec une raie sur le coté c’est beaucoup mieux et ça évite l’effet triangle inversé. Oui vous savez, les pointes ultra-épaisses et les racines pas du tout !

Nine, la fille d’Inès de la Fressange porte également son carré de cette manière :

J’aime beaucoup l’effet irrégulier de la coupe, comme si chaque mèche de cheveux avait sa propre longueur.

Alexa Chung avec la version courte de sa coupe de cheveux si célèbre. Mais du coup comme c’est très dégradé on ne dirait pas vraiment un carré.

Ici deux versions beaucoup plus courtes. La première est un vrai carré, la deuxième c’est une coupe très effilée. Je sais que malheureusement ça ne me va pas du tout aussi court mais qu’est-ce que c’est joli !

Et voilà mes deux coupes au carré préférées ! J’adore le rendu, le volume, l’effet pas très coiffé.

Alors oui c’est toujours un peu difficile de se décider à couper ses cheveux longs, on sait qu’on ne pourra plus les coiffer comme on veut, plus de tresses couronne par exemple. Mais d’un autre coté, parfois, ça fait tellement du bien de changer de tête ! Quand on a un carré, on fait « femme » je trouve. On se doit d’être élégante, féminine. Pourquoi il n’y aurait que les longs cheveux qui seraient sexy ? C’est quoi cette dictature non mais ?!

Maintenant, il faut que je convaincs mon amoureux, parcequ’il me préférait quand même avec les cheveux beaucoup plus longs, alors va-t-il me renier, me mettre à la porte, me virer comme une vieille chaussette trouée si je reviens avec un carré ?

Oh et puis je vous assure qu’on peut faire plein de coiffures différentes avec les cheveux courts. Et ce n’est pas le désormais célèbre Fred qui dira le contraire ! Au pire, de toutes façons, les cheveux ça repousse, et comme c’est l’hiver, vous pouvez toujours mettre des bonnets !

© Pour retrouver toutes les sources de ces photos, RDV sur ma board Pinterest dédiée aux coupes de cheveux.

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

14 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.