Embroidery Sampler : un mémo broderie joli !

10 commentaires
échantillon des points de broderie

En broderie, j’ai tendance à utiliser toujours les mêmes points. J’en ai vu beaucoup sur Internet, j’ai eu envie d’avoir mon propre « sampler », une toile d’échantillons de différents points. En plus c’est joli ! C’est donc mon ouvrage du mois pour le journal créatif des Éditions de Saxe. Pour savoir comment le réaliser, vous en inspirer et réaliser votre propre mémo-broderie, n’hésitez pas à faire une petite visite sur le blog Saxe en cliquant ici. Après avoir fait plusieurs essais, je crois que je préfère vraiment cette forme ronde avec des petites parts à l’intérieur. J’avais aussi essayé de faire des camaïeux de même teintes et c’était tristounet. Plus il y a de couleurs vives, mieux c’est. Utilisez aussi des qualités de fils différentes, et plus ou moins de brins, c’est ce qui rend l’ensemble un peu hétéroclite.

Je garde souvent des chutes de fils au cas où, elles ont finalement eu une utilité car on pas forcément besoin de beaucoup de longueur.

Embroidery Sampler - Detail Processed with VSCO with 4 preset

10 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.