Vous vous souvenez de la série The Spirit of Galatea dont je vous avais parlé il y a un petit moment ? Les photos sous l’eau me fascinent toujours autant alors c’est avec un grand plaisir que j’ai découvert la vidéo qui accompagne la photo de lancement du nouvel H5D de Hasselblad :
On y découvre donc Henrik Sorensen, un photographe Danois que la marque a choisi pour réaliser cette photo « Not just a fairy tale ». La photo a été prise en deux temps : tout d’abord le décor, une très belle salle d’un palais du 18ème siècle, tiré sur une immense toile qui a ensuite été immergée dans la piscine. Puis le shooting du mannequin dans la piscine avec le décor en fond. Le travail sur la lumière est remarquable, on a vraiment l’impression qu’il y a plusieurs dimensions, du relief et que le modèle est réellement dans une pièce immergée.
Henrik Sorensen n’en est évidemment pas à son coup d’essai, il réalise beaucoup de photos aquatiques et figure notamment dans le classement Archive des 200 meilleurs photographes publicitaires en 2012-13.
Quant à Kristina Korsholm, elle est mannequin, spécialiste des photos aquatiques, elle en parle sur son blog ici, et c’est très intéressant !
Laisser un commentaire