Lanzarote au Contax T2

10 juillet 2023

Les dernières photos de voyage que j’ai dû publier sur ce blog il y a quelques années étaient déjà prises à Lanzarote. C’était mon dernier voyage avant d’avoir des enfants (et une petite pandémie en prime). Hasard ou pas, c’est à Lanzarote que je suis retournée pour ce premier voyage entre copines !

J’avais pris mon Contax T2 et quelques pellicules : une Kodak Ektar à terminer et une Fujifilm 200 à tester. Je n’ai pas trop aimé les forts contrastes et la saturation élevée de l’Ektar. En revanche, j’ai adoré les couleurs et la subtilité de la Fujifilm. J’étais restée sur des à priori, je trouvais les tons trop verts et trop saturés. Mais rien de tout cela dans ces photos à Lanzarote.

Et pour une fois, j’ai également été surprise de découvrir que sur toutes mes photos, la mise au point était au bon endroit. Parce qu’il faut que je vous avoue quelque chose : l’autofocus du Contax T2 est une catastrophe. Personne n’ose le dire parce que quand on paye plus de 1000€ pour un point & shoot argentique, on ne veut pas casser le mythe ! Mais franchement, cet AF est plus qu’hasardeux.

Certes, avec de très bonnes conditions lumineuses et en photographiant des paysages avec une mise au point à l’infini, on ne prend pas trop de risques… Mais il y avait aussi quelques gros plans et des portraits sur cette pellicule, toutes sont nettes ! C’est la première fois depuis deux ans. Je ne mettrai pas ça sur le compte de mon expérience, c’est juste une question de chance !

Mais trêve de bavardages, je vous laisse avec les photos de ce voyage. Si elles vous plaisent, certaines sont disponibles sur mon eshop Ko-fi en digital.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Blog

Don't Miss

Quel appareil photo acheter pour débuter en argentique ?

Comment choisir son appareil photo quand on débute ? C’est