Qu’il paraît déjà loin ce mois de décembre… Je me souviens que j’étais très préoccupée et triste à ce moment là, pas du tout prête à fêter Noël. Je voulais partir pour les vacances et puis en s’y prenant à la dernière minute tout était trop cher. Entre un emploi du temps très chargé, le contre-coup des attentats et un manque d’évasion, ça n’était vraiment pas la forme. Finalement j’ai rejoint ma soeur à Nantes pour Noël et suis ensuite partie en Charente jusqu’à la rentrée. Nantes reste pour le moment ma ville préférée et à partir du moment où j’y étais, ça a été de mieux en mieux. À Angoulême, il faisait un temps magnifique et on en a profité un maximum entre balades et escalade. Je ne pensais pas pouvoir grimper en hiver mais le soleil tapait sur les voies à Châteauneuf et c’était absolument parfait ! J’ai pas mal progressé ces derniers temps, je le sens (et puis je le constate quand je commence à réussir certaines voies en 6B), je monte différemment, c’est hyper motivant de grimper en extérieur. Je suis un peu trop habituée à la salle, je régresse beaucoup dès que je suis dehors, c’est frustrant mais je ne perds pas cette énorme sensation de satisfaction quand j’arrive en haut. Je ne peux que vous encourager à essayer, c’est grisant !
Ah oui et puis en Décembre, j’ai pas mal vadrouillé en région parisienne, ça vaut vraiment le coup de prendre le train pour visiter la région : Chantilly, le Vexin, Provins… c’est à moins d’une heure de Paris et on déconnecte immédiatement.
J’essaye de changer un peu du quotidien chez moi le midi. (La recette est ici)
Mon petit frère m’a fait découvrir Provins, la sublime cité médiévale à 1h de Paris.
Le week-end suivant, direction les Étangs de Commelles près de Chantilly, où l’on peut boire un délicieux vin chaud dans la petite dépendance du Château de la Reine Blanche.
Je me force un peu à apprécier mon quartier pour le temps qu’il me reste à y passer, et ça marche parfois !
Qui a dit qu’il pleuvait toujours à Nantes ? Vous avez vu ce ciel ensoleillé !
Les traditionnels marrons chauds du marché de Noël de Nantes… et la musique du petit train qui reste dans la tête toute la soirée !
La belle 6A « athlétique » de Châteauneuf qui m’a donné bien du fil à retordre…
C’est drôlement beau et paisible la Charente… ♥
—
Ces photos sont toutes issues de mon compte Instagram, et prises avec mon téléphone Samsung Galaxy S6 Edge+, puis retraitées avec les applications Vscocam et Instagram. A très vite ici ou là-bas !
Laisser un commentaire