Le mois de Novembre avait pourtant bien commencé : une fin de week-end à surfer à Oléron, du beau temps, des balades en forêt à Bussy St Martin avec mon frère, des tours en moto avec une magnifique Anglaise (et non je n’ai pas encore le permis moto, il faut que je repasse mon code, ça me démotive complètement)… et puis il y a eu l’horreur. Depuis, tout est un peu différent ici, à Paris. J’ai eu besoin de rentrer « chez moi », en Charente, où je me sens en sécurité, et où j’ai presque bien dormi pour la première fois après les attentats.
Vous êtes nombreuses depuis longtemps à me dire d’oser quitter Paris, je sais que ça se ressent beaucoup à travers ce que j’écris. Oui c’est vrai, je ne suis plus heureuse de vivre dans cette ville que j’ai pourtant tant aimée. Après 11 ans, je sature. Tout m’agresse à Paris, particulièrement les gens et l’odeur. Je n’arrive plus à respirer, au sens propre comme au figuré. Mais même si je suis freelance, quitter son lieu de vie se prépare… Ce n’est pas pour tout de suite mais ça arrivera, parce que ma philosophie c’est de toujours se donner les moyens d’être heureux, dans le moment présent, ou au moins à très court terme. Alors, voilà c’est dit !
Un moment magique à Oléron…
A moins d’une demi-heure de train de Paris, il y a Bussy St Martin et sa très jolie forêt.
Il n’y a rien que j’aime autant que ces matinées d’hiver, quand le poêle ronronne et que le soleil tape sur les vitres de la cuisine.
Et les balades le long de la Charente, à St Simeux…
A. a fabriqué un sublime Alaïa et… il flotte ! Reste à savoir s’il est surfable. On testera lors de notre prochaine session sur la côte.
Une photo de ma broderie « Peace » presque terminée.
—
Ces photos sont toutes issues de mon compte Instagram, un grand merci à vous de me suivre et de me laisser vos messages là-bas aussi ! ♥
Retrouvez également mon look « cocooning » pour l’hiver, sur le site Les Bijoux Précieux.
Bonjour Noémi,
Ma broderie sera, je l’espère, finie demain et envoyée dans la foulée :) Quant à quitter Paris, je l’ai fait pour retrouver ma campagne il y a quelques années déjà, je suis freelance aussi et ça aide en effet beaucoup. J’espère que tu pourras mener à bien ce projet, et surtout, à ton rythme.
J’ai hâte de la voir ! ;-)
Et oui tu as raison, c’est hyper important de faire les choses à son rythme… les gens ont tendance à projeter leurs envies sur les autres et du coup à les pousser. Il faut faire les choses quand on se sent prêt.
Merci Noémi pour tes jolies photos, et aussi pour mettre des mots sur ce que j’ai ressenti il y a quelques mois, cette sensation de ne plus respirer. Alors je suis partie prendre l’air à la campagne, chez ma mère, et je revis, littéralement. Je cesse d’être toujours dans le futur, dans les projets, et suis plus présente, ça fait beaucoup de bien de vivre, juste, sans avoir à courir en permanence… Et ton blog fait partie de ceux qui respire cette sérénité loin de la frénétique blogosphère :)
Merci beaucoup !
Et moi je suis trop trop trop heureuse de te voir samedi <3 (je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais voilà, j'en profite !)
<3 <3 <3 (moi aussi !)
C’est fou (ou peut être pas finalement), mais elles me font toujours du bien tes photos. Elles sont apaisantes, parlantes et toujours juste dans l’émotion qu’elles veulent décrire. Tiens c’est décidé, je rentre chez mes parents ce week-end dans leur village de montagne pour me ressourcer un peu !
Oh merci… et profite bien de tes montagnes alors ! <3
J’aime le sincérité de tes propos et cette douceur qui se dégage de toi.
J’ai pris cette décision de partir de Paris il y a quelques années déjà et je ne l’ai jamais regretté même si professionnellement ce n’est pas évident pour moi en province.
Je te souhaite beaucoup de bonnes choses présentes et à venir !
Christine
Merci pour tout Christine !
J’ai quitté Paris il y a bientôt 3 ans. Je n’y suis restée que 3 ans, mon copain n’en pouvait plus. Si ça n’avait tenu qu’à moi, je serais restée encore un peu mais il est sur qu’assez vite j’aurais saturée moi aussi.
Paris est une ville magnifique, mais tellement stressante, j’y retourne régulièrement pour voir les copains et c’est toujours un plaisir.
Bon courage pour arriver à en partir, ce n’est pas forcément évident, mais ça vaut le coup !
Coucou du samedi Noémi !
Je comprends tout à fait ton désir de t’éloigner de Paris, cette ville c’est une sorte de désir/répulsion, j’y ai vécu pendant 3 ans et autant avoir la culture, les sorties, les activités à portée de mains c’est génial autant le stress et la mauvaise humeur des gens au quotidien peuvent te bouffer. Moi aussi je cherche à m’éloigner de la région parisienne, pouvoir vivre correctement et pas avoir à payer des mille et des cents pour un tout petit studio, avoir une qualité de vie ! mais comme tu l’écris ça se prépare mais après quel plaisir !
Ah ah c’est drôle, j’adore le point de croix aussi en fait ;) J’en fais depuis que je suis petite…
Merci pour cette chouette séance photo hier, j’ai fait de chouettes rencontres! Et puis j’ai un nouveau blog cool à lire maintenant ;)
Merci beaucoup à toi ! ;-)
Je viens de découvrir ton blog et je suis carrément fan ! De super lumières dans tes photos et une simplicité qui se dégage, bravo ;)
Merci et bienvenue alors ! ^^