Mon mois de Novembre…

16 commentaires

Le mois de Novembre avait pourtant bien commencé : une fin de week-end à surfer à Oléron, du beau temps, des balades en forêt à Bussy St Martin avec mon frère, des tours en moto avec une magnifique Anglaise (et non je n’ai pas encore le permis moto, il faut que je repasse mon code, ça me démotive complètement)… et puis il y a eu l’horreur. Depuis, tout est un peu différent ici, à Paris. J’ai eu besoin de rentrer « chez moi », en Charente, où je me sens en sécurité, et où j’ai presque bien dormi pour la première fois après les attentats.

Vous êtes nombreuses depuis longtemps à me dire d’oser quitter Paris, je sais que ça se ressent beaucoup à travers ce que j’écris. Oui c’est vrai, je ne suis plus heureuse de vivre dans cette ville que j’ai pourtant tant aimée. Après 11 ans, je sature. Tout m’agresse à Paris, particulièrement les gens et l’odeur. Je n’arrive plus à respirer, au sens propre comme au figuré. Mais même si je suis freelance, quitter son lieu de vie se prépare… Ce n’est pas pour tout de suite mais ça arrivera, parce que ma philosophie c’est de toujours se donner les moyens d’être heureux, dans le moment présent, ou au moins à très court terme. Alors, voilà c’est dit !

Car Oleron Sunset

Un moment magique à Oléron…

Norton CommandoCabin Wood Mushrooms

A moins d’une demi-heure de train de Paris, il y a Bussy St Martin et sa très jolie forêt.

Home

Il n’y a rien que j’aime autant que ces matinées d’hiver, quand le poêle ronronne et que le soleil tape sur les vitres de la cuisine.

Charente Donkey St Simeux

Et les balades le long de la Charente, à St Simeux…

Alaia

A. a fabriqué un sublime Alaïa et… il flotte ! Reste à savoir s’il est surfable. On testera lors de notre prochaine session sur la côte.

 

Embroidery

Une photo de ma broderie « Peace » presque terminée.

Ces photos sont toutes issues de mon compte Instagram, un grand merci à vous de me suivre et de me laisser vos messages là-bas aussi ! ♥


Retrouvez également mon look « cocooning » pour l’hiver, sur le site Les Bijoux Précieux.

CatégorieLa vraie vie

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

16 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.