Tahiti, jour 7 : du quad dans les montagnes de Moorea

13 commentaires
Voyage à Tahiti - Moorea - Ananas

Je ne saurais dire s’il y a une île que j’ai préférée parmi les trois visitées en Polynésie française. J’ai adoré la partie sauvage de Tahiti, la plongée dans l’atoll paradisiaque de Rangiroa, et la douceur de vivre entre montagne et océan sur Moorea… L’île est petite, verdoyante, et les baies se succèdent collées aux huit montagnes.

Nous avons donc parcouru une grande partie de Moorea et pénétré dans les montagnes en quad. Personnellement, ce n’est pas le mode de transport que j’aurais choisi. Certes, il permet de parcourir une plus grande distance en peu de temps et c’est assez fun, mais c’est aussi très bruyant, ça chauffe et c’est polluant. J’imagine qu’une grosse randonnée en VTT doit être absolument géniale à faire dans les champs d’ananas, dans les chemins montagneux. Et oui ça monte, mais la vue en haut vaut le coup. Si vous êtes avide d’aventure, vous adorerez Moorea !

Avant de reprendre l’avion à Papeete, on prend le ferry pour 45 minutes. Moorea n’est qu’à 17km de Tahiti. L’océan est agité mais le ciel s’ouvre et j’assiste à un petit moment magique, avec cette lumière de dingue sur la passe…

Il est enfin temps pour moi de clôturer le volet Tahiti. Je publierais certainement bientôt un guide de la Polynésie Française avec les adresses, les choses à faire, et une vidéo. Et je vais continuer à distiller quelques photos sur Instagram

Je crois que ce format vous a bien plu si j’en crois vos commentaires, qui m’ont beaucoup touchée, merci ! Je renouvellerais donc très certainement l’expérience lors d’un prochain voyage. On m’a d’ailleurs demandée où je repartais, et bien nul part ! Ha ha ! Après avoir enchaîné le Laos et Tahiti, j’ai envie de profiter un peu de mes souvenirs. Je n’ai pas de « bucket list », juste des envies plein la tête. Pour le moment, je me focalise sur mon déménagement dans quelques mois, à la campagne, ça va être une nouvelle aventure en soi !

Enfin, je me dois de remercier l’Office du Tourisme de Tahiti, notamment Vai – j’ai adoré te rencontrer ♥ – ainsi que la compagnie Air Tahiti Nui, qui m’ont invitée. Un grand merci également à toutes les personnes et hôtels qui m’ont reçue, ce voyage était une vraie parenthèse paradisiaque. 

13 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.