Club de lecture : le thème du mois sera…

7 commentaires
Club de lecture - Grands classiques de la littérature

Les grands classiques de la littérature : si je ne devais en garder qu’un !

Je suis très heureuse que vous ayez adhéré à mon projet de club de lecture. J’ai reçu plein de candidatures, nous serons donc une petite dizaine à rédiger chaque mois un texte sur nos lectures.

Bien sûr, je vous encourage également à échanger avec nous lorsque je publierai le compte rendu dans un mois. N’hésitez pas à choisir aussi un « grand classique » à lire pour en parler dans les commentaires. De mon côté, je viens de terminer Au bonheur des dames de Zola mais j’hésite encore à le choisir… C’est super dur de n’en garder qu’un ! Comme cela fait bien six mois que je lis tous les Rougon-Macquart dans l’ordre, j’ai un peu la tête dans le guidon ! Mais je me souviens aussi de mon obsession pour Dostoïevski pendant de nombreuses années…

Rendez-vous le 16 juin pour découvrir nos conseils et choisir le nouveau thème ! Vous trouverez ci-dessous une liste d’ouvrages à titre d’exemple.

Conseils de lecture :

Orgueil et préjugés, Le rouge et le noir, La Reine Margot, L’étranger, Madame Bovary, Bel-Ami, La dame aux caméliasLa Princesse de Clèves, L’amant, Les Misérables, La pitié dangereuse, Crime et châtiment

CatégorieClub de lecture Culture

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.