Club de lecture, Culture

Club de lecture : le thème du mois sera…

Club de lecture - Grands classiques de la littérature

Les grands classiques de la littérature : si je ne devais en garder qu’un !

Je suis très heureuse que vous ayez adhéré à mon projet de club de lecture. J’ai reçu plein de candidatures, nous serons donc une petite dizaine à rédiger chaque mois un texte sur nos lectures.

Bien sûr, je vous encourage également à échanger avec nous lorsque je publierai le compte rendu dans un mois. N’hésitez pas à choisir aussi un « grand classique » à lire pour en parler dans les commentaires. De mon côté, je viens de terminer Au bonheur des dames de Zola mais j’hésite encore à le choisir… C’est super dur de n’en garder qu’un ! Comme cela fait bien six mois que je lis tous les Rougon-Macquart dans l’ordre, j’ai un peu la tête dans le guidon ! Mais je me souviens aussi de mon obsession pour Dostoïevski pendant de nombreuses années…

Rendez-vous le 16 juin pour découvrir nos conseils et choisir le nouveau thème ! Vous trouverez ci-dessous une liste d’ouvrages à titre d’exemple.

Conseils de lecture :

Orgueil et préjugés, Le rouge et le noir, La Reine Margot, L’étranger, Madame Bovary, Bel-Ami, La dame aux caméliasLa Princesse de Clèves, L’amant, Les Misérables, La pitié dangereuse, Crime et châtiment

5 Commentaires

  1. Mais du coup , on peut se greffer ponctuellement si le thème nous branche ou tu préfère garder un club  » fermé  » ? Parce que je pense que ça me brancherais bien de participer de temps à autre moi :) ( bon , pas ce coup ci parce que les grands classiques c’pas mon truc ) .

    • Mais oui bien sûr, si un thème te parle plus qu’un autre n’hésite pas à m’écrire !

  2. Hello Noémi,
    Je suis super contente de savoir (une nouvelle fois) l’engouement pour ton club de lecture mais aussi le thème du mois car j’ai terminé il y a une semaine Orgueil & Préjugés, et j’ai très envie d’en parler. Il y a aussi Le Rouge et le noir qui a fait son entrée dans ma bibliothèque dans une si belle édition mais je ne sais pas si j’aurai le temps de le lire d’ici là…

    Belle soirée à toi.

  3. L’étranger, Orgueil et Préjugés, Au bonheur des dames, des classiques que j’ai lu il y a longtemps déjà et qui sont des incontournables :)
    Il y a quelques mois, j’avais envie de relire « la peau de chagrin » car je suis certaine que j’en aurai une autre vision qu’à ma 1ère lecture, quand j’étais ado.

Laisser un commentaire