Beauté

Idée coiffure vue sur Pinterest : le carré mi-long ou dégradé

Carré mi-long dégradé

© Vogue

Entre l’eau de mer cet été et l’automne qui est arrivé d’un coup, mes cheveux sont dans un état catastrophique. J’envisage même de les couper ! Je suis donc repartie à la recherche de jolies coupes de cheveux, sur Pinterest. Dans ma ligne de mire : des carrés plus ou moins courts, un peu dégradés pour que les cheveux restent souples.

Les anglo-saxons l’appellent le « BOB », et depuis deux ans, il est toujours d’actualité. Version « LOB » (long bob) ou « WOB » (wavy bob), ce sont des coupes de cheveux qui vieillissent généralement bien, qui s’adaptent à tous les visages et textures de cheveux…

Carré court et raie sur le côté

J’ai déjà eu ce type de coiffure il y a quelques années, avec une frange. Cette fois, je crois que j’opterai pour une coupe plus facile à vivre, sans frange, que je peux porter avec la raie au milieu ou sur le côté.

De gauche à droite : le carré blond platine de Dolores Fonzi pour le magazine Fuga ; une version pour les brunettes chez American Apparel ; Alexa Chung, l’icône absolu en matière de coupe de cheveux, a laissé tomber la frange… Pendant la repousse, elle a choisi un carré long avec la raie sur le côté.

Léa Seydoux et Michelle Williams : deux blondes avec pour la première un carré hyper naturel et pour la seconde, un carré plus structuré. Je suis fan des deux versions ! 

Marine Vacth - LOB

Je ne sais pas si je garderai mes cheveux plus courts longtemps, je les aime toujours quand ils sont longs. Si vous êtes dans mon cas, je vous conseille une coupe comme celle de Marine Vacth, elle arrive aux épaules mais on a l’impression de la longueur.

N’hésitez pas à vous faire des mood boards de vos coiffures préférées pour les montrer à votre coiffeur. Si possible, choisissez des photos avec des filles assez différentes, vous n’aurez pas un copier-coller d’une coiffure en particulier, mais une inspiration qui vous correspondra.

8 Commentaires

  1. J’ai craqué la semaine dernière, 30 cm en moins. J’ai adoré mes cheveux longs mais ça fait un tel bien de couper et de se sentir plus légère! :)

  2. C’est le genre de coiffure que j’essaye d’avoir depuis 2 ans maintenant mais mes cheveux manquent tellement de volume que s’en est désespérant. Ils ont plus de volume que long c’est certain. Mais je suis loin du bel effet un peu décoiffé de ces photos.

  3. J’ai tout coupé hier! Bon pas tout tout, mais je suis juste au dessus des épaules avec un petit dégradé. Comme toi, mes cheveux avaient pris un sacré coup et ils étaient vraiment secs. Et ça fait du bien un peu de légèreté sur la tête. Ils étaient tellement lourd avec cette longueur qu’ils n’avaient plus aucune forme. ça fait du bien un peu de changement :-)

  4. Aaah.. j’essaye de me laisser pousser les cheveux, envie de les avoir très longs.
    Mais ça prend tellement de temps que ça me désespère un peu et je sens que je suis à 2 doigts de craquer et de revenir au carré.
    Alors si tu me mets ces jolies photos sous le nez, ça va être encore plus dur de tenir !

  5. cheminsdevoyage dit

    Comme toi j’ai eu des envies de changements — ayant les cheveux assez longs — et puis finalement j’ai coupé « juste ce qui est abimé ». Je me laisserai tenter par ce carré flou (mais version longue, sur les épaules), un jour quand j’aurai le cran ! ;)

  6. Pingback: FALL MAKE-UP INSPIRATION | Simply Jue | Blog beauté & lifestyle

Laisser un commentaire