Jacquemus, Printemps-Eté 2015 : backstages

3 commentaires

Jacquemus - Backstages

Ces photos datent un petit peu mais je voulais attendre mes tirages argentiques avant de vous les montrer… Au final, peu d’entre elles sont exploitables, il faut dire que je ne suis pas aussi parfaitement à l’aise avec mon Nikon FM2 que je l’étais avec mon Minolta. Surtout que je n’ai pas choisi les meilleures conditions possibles pour tester les capacités de mon boitier argentique ! Lumière artificielle, beaucoup de mouvement… mais tout n’était pas à jeter et j’avais également mon petit NEX-7, qui lui ne me fait jamais défaut ! Voici donc quelques photos des backstages du dernier défilé Jacquemus.

Jacquemus Backstages-2

J’adore les backstages, c’est une vraie fourmilière et c’est aussi l’envers du décor, là où tout prend vie, où tout s’articule autour de la collection du styliste. Jacquemus, c’est le jeune prodige : il a démarré en montant ses premières collections avec son argent, il débarquait de Marseille et proposait une mode ludique. Après un passage dans « Habillé pour… » de Mlle Agnès et Loïc Prigent il y a quelques années, c’est devenu la coqueluche des rédactrices et il signe même cet hiver une collaboration avec La Redoute. Sans forcément aimer tout ce qu’il fait, j’adore ce créateur, car j’adore son univers. Je le suis sur Instagram, je vais régulièrement sur son site regarder ses films et ses photos… Bref, j’étais ultra excitée et enthousiaste à l’idée d’aller voir les backstages et le défilé.

Jacquemus Argentique-4 Jacquemus---ArgentiqueJacquemus Argentique-2 Jacquemus Backstages-6

J’étais invitée par Stéphane Bodin, coiffeur sur le show depuis 3 saisons. Je vous ai déjà parlé de lui à l’occasion de mon article sur la coiffure d’Adèle Exarchopoulos que j’aimais beaucoup. Pour ce défilé Printemps-Eté, Jacquemus avait choisi pour thème « Les Parasols de Marseille ». Stéphane Bodin a donc imaginé un look autour de cette idée, et en a conclu qu’une coiffure genre j’ai couru sous une grosse averse d’été collait bien au show (et c’est sûr que oui ! Le décor faisait très plage après la tempête). La texture, travaillée avec la mousse brillance OSIS+ Glamination et l’elixir effet vernis OSIS+ Glamination, était super mouillée, et les cheveux rabattus sur un coté, avec quelques mèches s’échappant dans la nuque.

Jacquemus Backstages-16 Jacquemus Backstages-7 Jacquemus Backstages-9 Jacquemus Backstages-10Jacquemus Argentique-3 Jacquemus Backstages-17 Jacquemus Backstages-14

Quant au make up, il se voulait très nude avec juste une bouche un peu plus rouge, genre « fille fraîche et nature », tout à fait l’esprit de Jacquemus !

Jacquemus Backstages-15

Après les derniers briefing, la traditionnelle photo de famille (que vous avez vu animée tout en haut de l’article), le rideau peut se lever pour 20 petites minutes de bonheur donc j’ai capturé le final ! (Pour voir les photos du show, RDV sur Style.com)

3 commentaires

  1. J’aime aussi beaucoup son univers, et bravo pour tes photos, j’aime particulièrement la dernière ^^ Tu vas refaire des séries mode comme il y a quelque temps ? C’était vraiment chouette :)

    • Oui j’aimerai beaucoup ! Je suis en train de mûrir tout ça ! Merci beaucoup en tout cas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.