Mon mois de Décembre

7 commentaires

Qu’il paraît déjà loin ce mois de décembre… Je me souviens que j’étais très préoccupée et triste à ce moment là, pas du tout prête à fêter Noël. Je voulais partir pour les vacances et puis en s’y prenant à la dernière minute tout était trop cher. Entre un emploi du temps très chargé, le contre-coup des attentats et un manque d’évasion, ça n’était vraiment pas la forme. Finalement j’ai rejoint ma soeur à Nantes pour Noël et suis ensuite partie en Charente jusqu’à la rentrée. Nantes reste pour le moment ma ville préférée et à partir du moment où j’y étais, ça a été de mieux en mieux. À Angoulême, il faisait un temps magnifique et on en a profité un maximum entre balades et escalade. Je ne pensais pas pouvoir grimper en hiver mais le soleil tapait sur les voies à Châteauneuf et c’était absolument parfait ! J’ai pas mal progressé ces derniers temps, je le sens (et puis je le constate quand je commence à réussir certaines voies en 6B), je monte différemment, c’est hyper motivant de grimper en extérieur. Je suis un peu trop habituée à la salle, je régresse beaucoup dès que je suis dehors, c’est frustrant mais je ne perds pas cette énorme sensation de satisfaction quand j’arrive en haut. Je ne peux que vous encourager à essayer, c’est grisant !

Ah oui et puis en Décembre, j’ai pas mal vadrouillé en région parisienne, ça vaut vraiment le coup de prendre le train pour visiter la région : Chantilly, le Vexin, Provins… c’est à moins d’une heure de Paris et on déconnecte immédiatement.

Salade d'Hiver

J’essaye de changer un peu du quotidien chez moi le midi. (La recette est ici)

Cathédrale de Provins Chateau Médiéval de Provins Provins

Mon petit frère m’a fait découvrir Provins, la sublime cité médiévale à 1h de Paris.

Arbre Etands de Commelles Chateau de la Reine Blanche Etangs de Commelles

Le week-end suivant, direction les Étangs de Commelles près de Chantilly, où l’on peut boire un délicieux vin chaud dans la petite dépendance du Château de la Reine Blanche.

Voies Ferrées Paris

Je me force un peu à apprécier mon quartier pour le temps qu’il me reste à y passer, et ça marche parfois ! 

Passage Pommeraye Rues de Nantes Chateau des Ducs de Bretagne

Qui a dit qu’il pleuvait toujours à Nantes ? Vous avez vu ce ciel ensoleillé ! 

Marrons Chauds

Les traditionnels marrons chauds du marché de Noël de Nantes… et la musique du petit train qui reste dans la tête toute la soirée ! 

Escalade Charente Rappel Escalade Charente

La belle 6A « athlétique » de Châteauneuf qui m’a donné bien du fil à retordre… 

Charente

C’est drôlement beau et paisible la Charente… ♥

Ces photos sont toutes issues de mon compte Instagram, et prises avec mon téléphone Samsung Galaxy S6 Edge+, puis retraitées avec les applications Vscocam et Instagram. A très vite ici ou là-bas !

7 commentaires

  1. De magnifiques photos, comme à chaque fois ! Provins est malheureusement bien trop loin, mais c’est une ville notée depuis un bon moment sur ma liste des endroits à découvrir. Quand à Nantes, et à la Bretagne tout court, j’y suis allée 3 fois et à chaque fois, le soleil était au rendez-vous, comme quoi les a priori… ! ;)

  2. J’adore tes posts un peu d' »humeur » comme ça, je trouve qu’il s’en dégage une belle douceur. Ma mère vit à Angoulême mais je connais très peu malgré tout cette région (et cette ville d’ailleurs), tu me donnes envie de l’explorer beaucoup plus. :)

  3. C’est toujours doux de te lire Noemi notamment quand tu te livres un peu plus. Les photos sont toujours aussi jolie et c’est un plaisir de te suivre sur IG. Tu me confortes dans mon envie d’escalade même si je crois que pour l’instant (débutante), je me sentirais mieux en salle mais effectivement, tout le monde me recommande l’extérieur car es sensations sont totalement différentes, et une fois essayée on ne peut plus s’en passer. Les petites escapades, je trouve que c’est ça qui fait notre routine plus tout à fait une routine et il y a tellement de jolis coins juste à côté de chez nous :) Joli moi de janvier à toi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.