Food

Salade chaude de lentilles aux champignons avec le Multicook & Grains

Salade chaude de lentilles au tofu et champignons - Moulinex Multicook & Grains

Article sponsorisé par Moulinex.

Depuis que je suis – plus ou moins bien – le régime IG, je mange beaucoup plus de céréales et légumineuses. Comme j’adore les gadgets, j’attendais de recevoir cet appareil Moulinex avec beaucoup d’impatience. Le Multicook & Grains est un multicuiseur qui permet de nombreux modes de cuisson différents et notamment pour cuire les céréales et graines tout en conservant leurs propriétés nutritionnelles.

On peut réaliser des recettes sophistiquées très facilement, comme des risottos ou du pain, puisque le Multicook & Grains s’occupe de tout. On n’a pas non plus besoin de faire tremper les ingrédients, de quoi se réconcilier avec les pois chiche par exemple ! L’appareil s’accompagne d’ailleurs d’un livret de recettes assez variées et pour tous les goûts.

Pour le tester, j’ai commencé par une recette tout simple : des lentilles. Habituellement, je n’en cuisine jamais le midi car c’est trop long. Alors que là, j’ai juste eu à préparer l’accompagnement. En cinq minutes c’était plié ! Ce plat de lentilles, accompagnées de saucisses de Tofu aux herbes et de champignons grillés était délicieux et ultra équilibré.

J’ai cuisiné mon accompagnement à la poêle parce que j’avais envie de grillé, mais sachez que vous pouvez très bien cuisiner des lentilles avec des légumes façon « wok » grâce à un mode de cuisson dédié sur le Multicook & Grains.

Préparation : 5 minutes / Cuisson : 40 minutes / Quantité : 2 personnes. 

Ingrédients :

  • 1 cup de lentilles
  • 300 ml d’eau
  • 1/2 oignon
  • 2 saucisse de Tofu aux herbes
  • 6 gros champignons de Paris
  • 1 c.s. d’huile d’olive
  • 1 c.c. de sésame complet grillé

Préparation :

  1. Appuyez sur le mode « 5 » du Moulinex Multicook & Grains et suivez les instructions à l’écran (ajoutez les lentilles puis l’eau et refermez).
  2. Lorsque le Multicook & Grains sonne, émincez l’oignon, coupez en rondelles les saucisses de Tofu et les champignons.
  3. Faites revenir le tout dans une poêle chaude avec l’huile d’olive.
  4. Lorsque la cuisson des lentilles est terminée, versez-les dans la poêle et servez.
  5. Rajoutez le sésame complet grillé après avoir servi dans un bol ou une assiette. Savourez !

Plus d’informations sur le Multicook & Grains de Moulinex sur le site de la marque. À noter également que l’appareil est réparable pendant 10 ans.

3 Commentaires

  1. Hiiiiiiiii tu veux pas en faire gagner un ?? Je suis tellement motivée que je suis prête à faire des fausses photos culinaires moches pour le prouver ;)) #cuisiniereefficace

Laisser un commentaire