Tahiti, jour 6 : couronne de fleurs à « Pineapple Beach » sur Moorea

3 commentaires

Me voici rentrée de Tahiti, et il me reste deux journées à vous raconter. Après Rangiroa, nous avons pris un avion pour Moorea car la mer était très agitée et le ferry bloqué. Le vol dure 10 minutes, ça va !

Cette journée était dédiée à la rencontre avec la culture Polynésienne et j’avoue que le côté folklorique ne m’a pas trop touchée.  J’ai préféré parler avec les Tahitiens tout au long du séjour, avec Cindy de Teahupoo Surfari par exemple, ou Jenny et Vai, de l’office de tourisme. J’avais l’impression de mieux comprendre la vie des gens ici, leur rapport à leur culture, leurs racines…

Cela dit, j’ai été très bien accueillie sur cette petite plage, dans cette famille à Pineapple Beach. Et j’en ai gardé le meilleur. C’est à ce moment que je me suis dit qu’il faisait certainement bon vivre ici, en Polynésie française. Les enfants ont une grande liberté, il y a tout ce dont je rêve en terme de paysages : la mer et la montagne, une nature luxuriante et sauvage.

Je me suis tout de même prêtée au jeu et j’ai passé un très bon moment à tisser mon panier avec des feuilles de cocotier et à composer ma couronne de fleurs. J’ai vu beaucoup de Tahitienne tout au long du séjour avec ces grosses couronnes de fleurs magnifiques. Le dimanche par exemple, après la messe, les familles vont bruncher ensemble et il n’est pas rare que les femmes soient coiffées avec ces grosses couronnes. C’est magnifique.

(J’ai même appris les bases de la danse polynésienne, mais ça, je préfère ne pas le montrer ! la danse et la grâce ne sont clairement pas mes points forts !)

Comme je le disais, l’arrivée à Moorea s’est faite avec un temps très incertain… L’avantage, c’est qu’il y avait des arcs-en-ciel tout le temps partout, des paysages de dingue ! C’est beau non ?

CatégorieVoyage

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

3 commentaires

  1. C’était drôlement chouette tes petits billets sur la Polynésie, ça avait l’air assez fou ! Et puis cette couronne de fleurs ! Et puis ton sourire sur cette photo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.