Tuto Maquillage de jour Chanel – Babillages x Trendy Mood

10 commentaires

Chanel Look Jour - Babillages x Trendy Mood

Même quand je ne m’intéressais pas trop à la mode ou à la beauté, Chanel avait une raisonnance particulière pour moi. Je me souviens qu’étudiante, j’étais allée m’acheter mon tout premier rouge à lèvres rouge, très cher, mais je voulais un Chanel. Un Rouge Allure, qui fait clic-clic pour l’ouvrir. Ca faisait femme… Je suis donc particulièrement attachée à cette marque et je crois que mon amie Capucine aussi. Alors on a décidé de faire un shooting qui nous plairait beaucoup à toutes les deux, elle la star des blogs beauté, et moi addict à la photo. Je ne sais pas si ça vous plaira mais en tout cas, on s’est fait plaisir toutes les deux ! 

Capucine avait envie d’un tuto maquillage un peu différent de ce qu’elle fait d’habitude et après avoir passé une soirée chez Chanel à la Vogue Fashion Night, elle avait trouvé notre lieu ! C’est donc au croisement de la rue Cambon et et de la rue Saint Honoré que nous avons réalisé ce step by step, dans la Boutique Beauté, en compagnie de Gilles, un des maquilleurs Chanel.

Chanel Look Jour - Babillages x Trendy Mood

1. On utilise le fond de teint Vitalumière Lumière Aqua (teinte 10 pour la peau très claire de Capucine) avec un pinceau plat. / 2. Capucine applique son fond de teint en partant de la zone T (front nez, menton) et l’étire pour que ce soit bien transparent et qu’on puisse apercevoir ses taches de rousseur. / 3. Elle fignole le tout en fondant la matière avec ses doigts. / 4. Avec son pinceau à fond de teint, elle prélève de la matière sur l’embout du Correcteur Perfection (teinte 10 également). / 5. Elle applique ensuite le correcteur sur les cernes et les petites imperfections. / 6. Enfin, elle mélange le Blush Crème n°64 avec le Blanc de Chanel. / 7. Puis elle tapote le pinceau à blush sur ses joues, et elle termine en tapotant aussi avec ses doigts pour un rendu plus naturel.

Chanel Look Jour - Babillages x Trendy Mood

Pour les yeux, comme c’est un maquillage de jour et que nous avions à notre disposition les toutes nouvelles palettes Chanel, nous avons choisi la palette Riviera (disponible pour le moment exclusivement la Boutique Beauté Chanel).

1. Pour les sourcils, Capucine a de la chance, ils sont bien dessinés, elle passe simplement un goupillon pour les brosser et éventuellement enlever le fond de teint qui a pu s’y glisser. / 2. Avec un pinceau plat, on applique le fard rose sur toute la paupière / 3. On dessine ensuite une « banane » avec le bleu, en longeant les cils. / 4. Puis on ouvre les yeux, et on continue la « banane » en appliquant le fard sur l’arcade sourcilière. On « floute » pour que ce ne soit pas trop marqué. / 5. Capucine trace un trait de liner au ras des cils avec le Stylo Yeux Waterproof (teinte n°30) / 6. On recourbe ses cils puis place au Mascara Inimitable de Chanel !

Chanel Look Jour - Babillages x Trendy Mood

1. Enfin, avec ce maquillage très doux, nous avons choisi le Rouge Coco Shine n°90 que Capucine applique une première fois. / 2. Elle mord ensuite un petit chiffon pour enlever l’excédent. / 3. Ensuite, on dessine le contour de ses lèvres avec le Crayon Lèvres n°90, de la même couleur que le rouge à lèvres. / 4. Capucine ré-applique enfin une couche de Rouge Coco Shine et voilà !

Chanel Look Jour - Babillages x Trendy Mood

Chanel Look Jour - Babillages x Trendy Mood

Vous aimez ?

♦♦♦

Je termine par un GRAND MERCI à Emmanuelle, Justine et Gilles chez Chanel, à Maison Michel pour le sublime headband, et à ma comparse Capucine ♥ !

10 commentaires

  1. Les phots sont juste somptueuses! Un article vraiment génial. Quelle chance, j’aimerais bien être à votre place moi hihi ^^
    Joli maquillage :)

    Bisous et à très vite j’espère sur ton blog et mon petit blog ♥

  2. Isabelle de Guinzan 7 mars 2014

    Oh oui, j’adore ! Et je suis bien contente de retrouver ici la jolie Capucine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.