Ce mois-ci, pour le Journal de Saxe, je change encore de technique de broderie avec une devise brodée sur un t-shirt. J’essaie de varier les supports, ça permet de progresser et surtout d’apprendre plus d’astuces. J’en vois partout dans les magasins et je refuse de payer 50€ pour un t-shirt brodé, j’avais donc super envie d’avoir ma propre petite devise. J’ai choisi « love me do », parce que j’écoutais les Beatles quand j’ai commencé !
Après avoir tâtonné un peu sur le choix des points pour broder ces petits mots sur mon t-shirt, je me suis arrêtée sur un point fendu et un beau fil DMC rouge framboise (le n°498). Si vous débutez en broderie, c’est tout à fait accessible, vraiment très très facile et rapide à réaliser, j’ai mis moins d’une heure pour broder mon t-shirt.
Concernant la qualité du tissu, le mien est un coton très stretch donc il était impossible de ne pas utiliser un stabilisateur. J’avais commandé ce set sur Rascol et j’ai choisi le stabilisateur Cotton Stable. C’est, je pense, le plus adapté aux broderies sur t-shirt. On le fait chauffer au dos du t-shirt avec un fer à repasser et il se colle en quelques secondes. Ensuite on tend bien le tissu sur un tambour et ça ne bouge pas. Après avoir fini la broderie, on déchire – délicatement – le stabilisateur. Comme vous pourrez le voir sur les photos, il n’y a aucun vilain pli sur ma broderie.
> RDV sur le journal de Saxe pour toutes les explications !
Laisser un commentaire