Les fresques de Philadelphie

10 commentaires

Je vous racontais hier que je m’étais baladée dans Philadelphie à la recherche des immenses fresques murales qui ornent la ville. Cela fait maintenant 25 ans que la ville a inauguré son « Mural Art Program« . Autrefrois, ses murs étaient recouverts de graffitis. Plutôt que de punir les auteurs, Philadelphie a proposé à tous ces jeunes de peindre de grandes fresques sur les murs de la ville. On en trouve aujourd’hui plus de 3000 !

Il existe des tours organisés pour voir toutes ces fresques. Je vous conseille de prendre cette carte avec vous et de faire la balade à pied. Vous en aurez pour une bonne heure, et cela permet de traverser des quartiers très différents, c’est une très bonne manière de découvrir Philadelphie !

En voici quelques unes que j’ai particulièrement aimées :

 

Le Magic Garden !

Il fait partie du programme mais mérite une attention toute particulière. Vous ne pouvez pas passer à coté ! Déjà aux alentours, vous allez commencer à voir partout des petites mosaïques, jusqu’à tomber sur une grande maison recouvertes de mosaïques et de bric à brac . L’entrée dans la maison et son jardin est payante et assez chère. J’ai donc préféré continuer ma promenade et mon tour du quartier investi totalement par l’artiste un peu fou Isaiah Zagar.

Allez, je vous laisse avec l’image de ce gros bonhomme fort sympathique. Et puis la semaine prochaine je vous emmène dans les musées de Philadelphie, parceque j’étais surtout là pour ça et qu’il y a vraiment de quoi faire !

CatégorieVoyage

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.