Le goût du thé Matcha ne fait pas l’unanimité mais quand on l’aime, je crois que c’est sans modération ! Je me souviens que ma recette de cake moelleux au thé Matcha et framboise avait remporté un franc succès, alors voici une nouvelle recette avec ce super ingrédient*. J’avoue d’ailleurs que la plupart des pâtisseries que je fais sont généralement au thé Matcha, il faudrait peut-être que je soigne cette obsession…
Bref, aujourd’hui, je vous propose donc une recette très rapide à réaliser et à cuire. Le goût du thé Matcha n’est pas trop prononcé et franchement, avec ces quantités, je trouve que c’est vraiment bien équilibré. Le fait de choisir du sucre de coco rajoute un petit côté caramélisé vraiment délicieux mais vous pouvez aussi vous tournez vers du sucre de canne plus classique.
* Le thé matcha est considéré comme un « super aliment ». Il renforce le système immunitaire, lutte contre le cholestérol, et réduirait aussi l’apparition des rides car c’est un antioxydant.
—
Une fois qu’ils ont refroidi, vous pouvez conserver les sablés dans une boîte hermétique pendant une semaine si vous arrivez à résister à la tentation ! Les miens étaient toujours aussi croustillants. Je crois que j’ai pu faire une trentaine de sablés avec cette quantité de pâte, soit trois fournées.
J’espère que vous vous régalerez autant que moi !
—
Épinglez la recette sur Pinterest pour la retrouver facilement :
Une recette qui me met l’eau à la bouche :) Je vais essayer dès que j’aurais acheter de la poudre de thé matcha :D
On en trouve un peu partout maintenant, n’hésite pas à nous dire ce que tu en as pensé !